Thomas Mich rejoint deux légendes sur le podium du KZ2 Master à Wackersdorf

Depuis sa création en 2022, le succès est au rendez-vous pour la Super Coupe Internationale de KZ2 Master. Initialement programmée pour 36 pilotes, elle a vite atteint son quota, si bien que la CIK-FIA a donné la possibilité à 72 pilotes de s’inscrire. S’ils étaient 64 présents l’an passé, les 72 places ont été prises d’assaut dès l’ouverture des engagements en 2023.

Thomas Mich

Thomas Mich

Certains sont arrivés trop tard, comme Thomas Mich, désormais dans sa 35e année. Mais finalement, sa place sur la liste d’attente s’est transformée en une inscription validée de justesse. Heureusement, Thomas avait à la fois souhaité se mettre au régime, se préparer physiquement et reprendre le volant en quelques occasions, lesquelles s’étaient soldées par deux victoires au Trophée Kart Mag et au 2e round du Trophée Oscar Petit, à chaque fois à Varennes sur Allier chez les jeunes du KZ2 !

Il aurait aimé pouvoir courir à Wackersdorf avant le grand rendez-vous FIA Karting, à la Road to Wackersdorf ou au DKM par exemple, mais le fait de ne pas savoir si sa présence en Allemagne serait validée, le Français n’a pas pu peaufiner sa préparation comme il l’aurait souhaité.

Thomas Mich

Thomas Mich

C’est peut-être ce qui explique son modeste chrono (18e chrono), alors que le responsable de MGT Distribution était capable de mieux. Mais le multiple Champion de France et ancien pilote de haut niveau international (2e fois 5e de la Coupe du Monde KZ1, podium à la Monaco Kart Cup et top-5 à Las Vegas) a rapidement entamé son retour en haut de la hiérarchie. 8e sur la grille de la finale, il a réussi un incroyable début de course pour se retrouver 3e dès le 4e tour après l’abandon du Néo-Zélandais Daniel Bray (problème de valve de jante).

L’accrochage entre le poleman italien Mirko Mizzoni, qui commençait à lui mettre la pression, et Emanuele Simonetti lui a permis de souffler et de confirmer sa 3e position derrière le Champion Davide Fore, qui a su résister à Alessandro Manetti, pourtant plus rapide durant la finale. On note que Thomas utilisait les préparations “maison” de son papa, Patrice Mich, autre ancien grand animateur des grandes épreuves internationales en 125cc à boîte de vitesses il y a plus de 30 ans

Emmanuel Ducrot

Emmanuel Ducrot

Evoluant régulièrement en France en catégorie Gentleman en France, Emmanuel Ducrot n’a pas à rougir de sa performance à Wackersdorf, puisqu’il est remonté 16e en finale. Les deux frères Leder sont parvenus aussi à se qualifiér pour la finale. Si Grégory Leder a dû renoncer, Sébastien a gagné 13 places pour finir 20e.

Des pilotes comme Yan Vuillermoz ou Brice De Gaye ont souvent évolué dans le milieu du peloton dans les manches, mais il leur a manqué quelques points pour prendre part à la finale.

Découvrez les résultats: ChronosManchesSuper heat ASuper heat BAprès super heatFinale

Photos Joël Gaboriaud

Fore et Manetti en mode “revival”

Fore et Manetti en mode “revival”

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20pave-gtr-jan-2017

Yan Vuillermoz

Yan Vuillermoz

Sébastien et Grégory Leder

Sébastien et Grégory Leder

Brice De Gaye

Brice De Gaye

Manetti n'a pas trouvé l'ouverture face à Foré

Manetti n’a pas trouvé l’ouverture face à Foré