mar 26 2024
Thomas Pradier s’illustre dans le top-10 au Championnat d’Europe OK-Junior à Valence
En l’absence d’Aloïs Girardet, trois pilotes ont défendu les couleurs de la France en Espagne. Les progrès de Théo Battisti (Sodi-TM) se sont confirmés, notamment aux chronos: 37e sur 99. Gagner sa place de finaliste sera un objectif raisonnable durant la suite de la saison. P4 dans une manche, Louis Cochet (KR-IAME) a montré qu’il avait le potentiel pour se rapprocher du groupe de tête, mais il reste encore du travail.
Déjà excellent deux semaines plus tôt sur ce même circuit de Valencia en Champions of the Future Euro Series, Thomas Pradier (KR-IAME) a tiré un bilan positif de sa première participation à un Championnat d’Europe FIA Karting: 4 manches sur 5 dans le top-5, P8 en super heat et une finale solide qui le voyait passer de la 14e à la 8e place. Pour l’anecdote, le meilleur tour du pilote du team Victory Lane est 1 millième plus rapide que celui du vainqueur.
Le Belge Dries Van Langendonck (Exprit-TM) n’a donc pas réalisé le meilleur tour, mais c’est bien lui qui a éclaboussé de son talent le meeting. Après l’obtention de la pole position, le Champion du Monde en titre est parti à l’extérieur de la première ligne et n’est ressorti que 4e du départ. Il a ensuite doublé l’Espagnol Christian Costoya (Parolin-TM), le Finlandais Sebastian Lehtimaki (Tony Kart-Vortex) puis le leader autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME).
Il filait alors vers une brillante victoire. Schaufler et Lehtimaki renonçait sur accrochage, pendant que le Britannique Sebastian Minns (LN-TM) se hissait 2e. Sur le fil, l’Espagnol Bosco Arias (KR-IAME) venait coiffer Costoya pour le gain de la 3e marche du podium.
Découvrez les résultats: Finale – Résultats complets – Championnat (provisoire) – Championnat teams (provisoire)
Photos FFSA Karting et FIA Karting / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________