Titre mérité de meilleur rookie en OK pour Gabriele Mini

Afin d’inciter les pilotes à accéder à la très formatrice catégorie OK avant de partir en monoplace, la CIK-FIA a mis en place depuis quelques années un classement Rookie pour les jeunes âgés de moins de 16 ans qui participent à leur première saison en OK. Celui-ci prend en compte les résultats des pilotes acquis lors du Championnat du Monde et des quatre épreuves du Championnat d’Europe.

Après avoir été l'un des pilotes les plus brillants du 60 Mini en 2017, Gabriele Mini s'est forgé un palmarès enviable en deux ans: vice-champion du Monde, vice-champion d'Europe et vainqueur de la WSK Super Master Series en 2018 en OK-Junior, vice-champion d'Europe et meilleur Rookie en 2019 en OK

Après avoir été l’un des pilotes les plus brillants du 60 Mini en 2017, Gabriele Mini s’est forgé un palmarès enviable en deux ans: vice-champion du Monde, vice-champion d’Europe et vainqueur de la WSK Super Master Series en 2018 en OK-Junior, vice-champion d’Europe et meilleur Rookie en 2019 en OK

Ce classement permet une nouvelle fois de se rendre compte qu’il est possible de s’illustrer dès sa première année en OK, ce qu’on encore confirmé des excellents Juniors de 2018. Brillant tout au long de la saison, Gabriele Mini (Parolin-TM) remporte logiquement ce trophée de “meilleur rookie de l’année” en 2019, même si l’Italien espérait mieux qu’une 8e place au Mondial après son titre de vice Champion d’Europe. Rappelons que le jeune Transalpin fait partie des protégés de Nicolas Todt chez All Road Management.

Ses suivants, le Britannique Taylor Barnard (KR-IAME), le Suédois Dino Beganovic (Tony Kart-Vortex) ou le Néerlandais Dilano Van T’Hoff (Exprit-TM), ont régulièrement brillé aux avant-postes au milieu de pilotes plus expérimentés comme Lorenzo Travisanutto, Pedro Hiltbrand, Juho Valtanen ou Liuigi Coluccio.

Sami Meguetounif (Kosmic/KR-IAME) termine meilleur Français en 12e position, cinq places devant Loris Cabirou (Kosmic/KR-IAME).

Découvrez le classement à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

Gabriele Mini a remporté la dernière épreuve du Championnat d'Europe au Mans devant Lorenzo Travisanutto (à g.) et Taylor Barnard, son second au classement Rookie.

Gabriele Mini a remporté la dernière épreuve du Championnat d’Europe au Mans devant Lorenzo Travisanutto (à g.) et Taylor Barnard, son second au classement Rookie.

_________________________________________________________________________________

PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018Titre merite de meilleur rookie en OK pour Gabriele Mini-3