TM Racing pleure l’un de ses fondateurs: Claudio Flenghi

C’est en 1977 que l’Italien Claudio Flenghi a créé TM avec son ami Francesco Battistelli. Passionné de sports mécaniques, Flenghi est devenu un grand spécialiste des moteurs de moto. La compétitivité de ses moteurs 125cc à boîte de vitesses le pousse à s’investir en karting. TM Racing va devenir l’une des marques florissantes au fil des années.

Photo CIK-FIA / KSP Reportages

Photo CIK-FIA / KSP Reportages

Les titres vont se succéder et TM Racing va aussi s’investir en 100cc, avant le passage au KF, puis au OK. Claudio Flenghi l’avouait sans détour: “Pour nous, la vraie compétition, c’est quand plusieurs marques se confrontent directement en piste. En moto, la concurrence des marques japonaises nous a habitués à nous battre avec des adversaires très puissants. Cela nous oblige à pousser toujours plus loin nos recherches et à viser toujours l’excellence, la recherche ultime de la performance. C’est pour cette raison notamment que TM Racing n’a jamais voulu se lancer sur le créneau des courses monomarques.”

Agé de 79 ans, Claudio Flenghi nous a quittés dimanche 12 juillet, alors que la compétition battait son plein sur le circuit de Sarno, qui a encore vu sa marque s’imposer en OK et en KZ2. L’Italien laissera l’image d’un patron emblématique, aussi discret que passionné.

En karting, TM Racing pourra toujours compter sur son préparateur Franco Drudi et sur Filippo Flenghi, ancien Champion d’Europe KZ2, qui assure la succession depuis plusieurs années déjà.

Toute l’équipe de Kart Mag présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Ici avec Paolo De Conto (Photo CRG Press)

Ici avec Paolo De Conto lors de son 2e titre de Champion du Monde (Photo CRG Press)

________________________________________________________________________________

pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018revaltec