Tom Leuillet et Maxens Verbrugge: Soutien, courage et bon rétablissement

Lonato a soufflé le chaud et le froid dans le clan français le week-end dernier à l’occasion de la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series. Si la Marseillaise a résonné du côté du South Garda Karting après la magnifique victoire d’Emilien Denner en KZ2 (actu à découvrir dans l’après-midi), Maxens Verbrugge et Tom Leuillet ont été victimes d’incidents suffisamment grave pour être transférés à l’hôpital.

Tom Leuillet (ici en blouson Praga au Championnat du Monde 2020 à Lonato) avec Anthony Micoud (à g.), son papa Francis et son jumeau Gabin

Tom Leuillet (ici en blouson Praga à l’International Supercup 2020 à Lonato) avec Anthony Micoud (à g.), son papa Francis et son jumeau Gabin

Dans sa dernière manche du vendredi, alors qu’il tentait de remonter dans la hiérarchie du OK-Junior, Maxens tapait très fort les protections du circuit italien. Les premiers examens faisaient état de muscles des cervicales écrasés. Aujourd’hui sorti de l’hôpital, Maxens Verbrugge est rentré chez lui et va mieux. Il a déjà hâte de remonter sur son kart et espère être opérationnel pour participer en fin de semaine à l’ouverture de la série Champions of the Future à Genk.

Concernant Tom Leuillet, le Français du team Praga a été impliqué dans l’accrochage survenu au départ de la finale. Pour Tom, cela risque malheureusement d’être plus long, puisqu’il va devoir subir plusieurs opérations pour avoir été touché au tibia et au fémur. D’autres examens et soins sont également en cours suite à un traumatisme crânien.

Toute l’équipe de Kart Mag envoie à Maxens et à Tom tout son soutien, tous ses voeux de bon rétablissement et beaucoup de courage pour eux, ainsi que leur famille.

Maxens Verbrugge, pilote du team RFM

Maxens Verbrugge, pilote du team RFM

________________________________________________________________________________

PAVE-MALEVAUT-SPORT-FEV-2020pave-action-karting-kartmag-dec-2018