jan 11 2021
Tony Kart: Un partenaire de plus et un nouveau kart de location
Après sa superbe année sportive 2020 ponctuée par un remarquable triplé au Championnat du Monde OK au Portugal réalisé par Callum Bradshaw, Joseph Turney et Pedro Hiltbrand, 20 ans après celui réussi déjà au Portugal par Davide Fore, Franck Perera et Heikki Kovalainen, l’équipe Tony Kart Racing Team a récemment signé un partenariat technique avec la marque de lubrifiants ENI à partir de cette saison 2021.
Par l’intermédiaire de la célèbre marque de moteur Vortex, les deux partenaires seront engagés dans la recherche et le développement de nouveaux lubrifiants spécifiques pour les moteurs de karting. En 2020 déjà, le Tony Kart Racing Team a utilisé le lubrifiant “ENI Kart 2-temps” avec beaucoup de satisfaction. Performance et fiabilité étaient au rendez-vous. Développer une gamme de produits de très haute performance est l’objectif des deux entités.
En 2020, le groupe OTK a également présenté son nouveau kart de location “Tony Kart Viper”. Plaisir de conduite, performances, sécurité et fiabilité ont guidé les concepteurs de ce kart proposé aux circuits outdoor comme indoor. Réalisé à 100% en interne, le Viper est le résultat d’un travail intense effectué tant au niveau de l’étude, que du développement par le département R&D du groupe OTK.
Afin de se démarquer de la concurrence, la recherche d’un poids le plus réduit possible a été un élément important dans la phase de conception. Plusieurs solutions de maintenance rapide facilitent le travail, même pour les employés les moins expérimentés. De nombreux essais ont été menés avant de finaliser ce produit, notamment au niveau de la sécurité.
On note par exemple une colonne de direction amortie permettant de minimiser les répercussions en cas d’impact. Des commandes adaptées donnent la possibilité de régler rapidement les pédales et le siège, afin de s’adapter à tous les gabarits. Voici quelques autres caractéristiques:
• Système de freinage avec étrier flottant à récupération de course à 2 pistons, pompe de frein hydraulique avec réservoir d’huile, disque auto-ventilé, système de changement rapide des plaquettes de frein
• Moteur Honda 200/270/390cc
• Système de coupure empêchant d’accélérer et de freiner en même temps
• Axe arrière 40 x 5 mm
• Fusées d’essieux renforcées
Glissière et pignon de protection des freins
• Réservoir d’essence de 9 litres
Etc.
________________________________________________________________________________