Top-5 au général de la WSK pour Nuvolini, Ratajeski Fagot et perf pour Policand (partie 2)

Téo Policand et Many Nuvolini ont poursuivi leur excellent parcours dans le cadre de la WSK Super Master Series lors de la 5e et dernière épreuve, dans la catégorie OK-N Junior. Toujours très rapide en qualifs, Many Nuvolini (KR-IAME) réalisait le 2e chrono et terminait aussi 2e d’une manche. Hélas, il chutait dans la suivante et remontait ensuite de la 8e à la 6e place en finale. Ces points marqués lui permettent d’accéder au 5e rang du classement général.

Téo Policand

Téo Policand

Victoire et titre pour Lucas Palacio en OK-N Junior

Victoire et titre pour Lucas Palacio en OK-N Junior

Jamais très loin de son compatriote, Téo Policand (KR-IAME) a pris un bon départ en finale, se classant 4e après un bond de 7 places. Le jeune Francçais a également le record du meeting à son tableau de chasse, ainsi que la 10e place au Championnat. L’Etats-Unien Lucas Palacio (KR-IAME) a fait coup double en gagnant la finale et le général.

En Mini 60, Stan Ratajski Fagot (Parolin-IAME) s’est encore mis en valeur, dans la foulée de ses prestations à Lonato et Franciacorta. Auteur de la pole position, du meilleur temps absolu de l’épreuve, vainqueur de deux manches et de la super manche, il s’est élancé premier sur la grille de la finale, disputée en pneus pluie. Le choix de la pression de pneus ne lui a pas permis de l’emporter, mais il termine à la fois 3e de la course et du classement général, confirmant ses résultats de 2024.

Stan Ratajski Fagot

Stan Ratajski Fagot

Constamment dans le groupe de chasse durant les manches, Jean Poujol (Tony Kart-Vortex) a été pénalisé pour une manoeuvre antis-sportive en super heat, avant de revenir de la 16e à la 8e place en finale. Il se classe 7e de la WSK. Arrivé avec plusieurs dizaines de points de retard sur son rival à la WSK, le nouveau jeune prodige italien Nicolo Perrico (KR-IAME) a renversé la situation en coiffant la couronne après avoir coupé l’arrivée en vainqueur devant l’Italien Achille Rea (Birel Art-TM).

Arrivé en cours de saison en Mini U10 et déjà compétitif en février à Lonato, l’Ukrainien Platon Kovtunenko (Energy-IAME) a conclu la série par une victoire, mais l’Etats-Unien Josh Bergman (KR-IAME), souvent dominateur en 2025, s’adjuge logiquement le titre.

Podium final de la WSK Super Master Series en Mini 60. Stan Ratajski Fagot est à droite.

Podium final de la WSK Super Master Series en Mini 60. Stan Ratajski Fagot est à droite.

Retrouvez les catégories KZ2, OK et OK-OK-Junior dans notre publication du mercredi 19 mars.

Résultats…

OK-N Junior: FinaleSérie (définitive)Classements complets

Mini 60: FinaleSérie (définitive)Classements complets

Mini U10: FinaleSérie (définitive)Classements complets

Photos WSK Press

Podium de la finale Mini U10

Podium de la finale Mini U10

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPave-Loudun-Kali-Kart-2023