sept 8 2019
Travisanutto double la mise au Championnat du Monde OK
Sur un circuit où peu de pilotes possédaient beaucoup de repères, un tracé différent des circuits que les pilotes côtoient habituellement et une météo changeante, l’expérience a joué son rôle en OK. Plus fort que jamais, serein et en pleine confiance depuis son titre de Champion du Monde 2018 et son récent titre de Champion d’Europe 2019, Lorenzo Travisanutto a sorti le grand jeu et sa science de la compétition pour se jouer de tous ses rivaux.
L’Italien pouvait craindre le Finlandais Juho Valtanen (Redspeed-IAME), sorti leader des qualifications et motivé à l’idée de briller sur ses terres. Mais après un bon départ, il se faisait déborder rapidement par Travisanutto. Il parvenait toutefois à inquiéter à nouveau son rival, qui lui montrait avec autorité qu’il n’avait pas l’intention de se laisser faire.
Il faut dire qu’avec la piste séchante et le retour des pneus slicks (après la finale des Juniors en pneus pluie), il était plutôt difficile de sortir de la trajectoire. Valtanen se retrouvait ensuite sous la pression du Britannique Taylor Barnard (KR-IAME) qui forçait un peu la porte pour passer.
Revenu de la 15e place, Harry Thompson (FA Kart-Vortex), un autre Britannique, en faisait de même, emmenant dans son sillage le Russe Kirill Smal (Tony Kart-Vortex). Travisanutto devant Barnard, Thompson, Smal et Patterson, telle était la hiérarchie de cette finale OK. Assez discret en Finlande, Dexter Patterson (KR-IAME) devait se satisfaire de la 6e place devant le Britannique Morgan Porter (KR-IAME) et l’Italien Gabriele Mini (Parolin-TM). Encore très rapide, Mini a perdu gros en tombant dès sa première manche.
Auteur de très belles choses dans ce Mondial, le Français Sami Meguetounif (KR-IAME) n’a rien lâché en finale pour passer de la 26e à la 14e place. Un très bon résultat au regard du niveau incroyable de ce Championnat du Monde.
Son compatriote Thomas Imbourg (KR-IAME) a également été vu aux avant-postes durant les manches, avant une finale achevée en 23e position.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________