nov 10 2020
Triomphe Tony Kart-Vortex au Championnat du Monde à Portimao
Si les marques du groupe OTK ont remporté plusieurs épreuves mondiales ces dernières années, les teams officiels attendaient toujours un titre de Champion du Monde dans les catégories OK et OK-Junior, créées en 2016. Dans le sud du Portugal, l’équipe Tony Kart a non seulement renoué avec la victoire à ce niveau, mais a également décroché un incroyable triplé historique en OK.
Tony Kart a eu le nez fin en recrutant Callum Bradshaw juste avant le Championnat du Monde. Le Britannique est sorti des manches en 2e position, devant ses équipiers Pedro Hiltbrand et Joe Turney ! Puis, sous la pluie de la finale, c’est lui qui a le mieux su tirer parti de son châssis Tony Kart Racer 401 R et de son moteur Vortex.
Auteur du meilleur tour en course, Bradshaw a clairement fait la différence ! Deuxième pilote le plus rapide en piste, son équipier et compatriote Joe Turney est logiquement remonté en 2e position, alors qu’il n’était que 30e aux chronos. L’Espagnol Pedro Hiltbrand a complété ce podium 100% Tony Kart. Assurément, l’expérience des pilotes a participé à faire la différence face aux jeunes pilotes du OK.
Le dimanche soir, c’était la fête du côté du team cher à Roberto Robazzi, puisque le Finlandais Tuukka Taponen est devenu vice-Champion du Monde en OK-Junior. Lui-aussi s’est montré très rapide sous la pluie, comme l’atteste son 2e meilleur tour en course.
Taponen s’est incliné face à un autre ensemble issu du groupe OTK, le Kosmic-Vortex du Britannique Freddie Slater, membre du team RFM.
Photos OTK Press / Sport In Photo
________________________________________________________________________________