mar 30 2017
Trophée Académie 2017: Le champion au Mondial avec OTK
Vainqueur de l’appel d’offres pour le Trophée Académie de la CIK-FIA de 2016 à 2018 avec ses châssis Exprit et moteurs Vortex, le groupe OTK offrira de nouveau une place gratuite au sein du team officiel Tony Kart ou Kosmic au pilote déclaré vainqueur au terme des trois épreuves.
Cette dotation se fera dans le cadre du Championnat du Monde OK-Junior 2017 qui aura lieu en septembre sur le circuit PFI en Angleterre. De son côté, la CIK-FIA offrira aux cinq premiers du classement général la gratuité de l’engagement au Championnat CIK-FIA 2018 de leur choix. Cette gratification peut être évaluée en moyenne à 2000 € par pilote.
Le prochain trophée affiche complet, les 51 pilotes étant déjà sélectionnés. Bonne nouvelle, on retrouvera pas moins de 6 féminines, dont la Colombienne Valeria Vargas Garcia, soutenue par la Commission FIA “Femmes dans le Sport Automobile“.
Le Chili, la Colombie, le Koweit, le Maroc et le Pérou font partie des nouveaux pays représentés en 2017. Sami Meguetounif et Dylan Léger représenteront la France.
Découvrez la liste des engagés à ce lien
Photo © CIK / Agence KSP
_________________________________________________________________________________