Trophée Académie: Robert De Haan confirme son talent naissant

Pour les spécialistes, Robert De Haan est loin d’être un inconnu. Le Néerlandais a gagné la Finale Mondiale Rotax Junior au Brésil en 2018 et a réalisé un début de saison très remarqué en OK-Junior avec l’équipe Energy Corse. Les Pays-Bas n’ont pas pris trop de risques en le sélectionnant pour le Trophée Académie, d’autant qu’il a déjà participé à cette compétition la saison passée.

Trophee Academie-Robert De Haan confirme son talent naissant-1A Wackerdorf, pour la première des trois épreuves 2019, De Haan a réalisé le meilleur temps de son groupe aux chronos, même si la pole position est revenue au pilote de Singapour Christian Ho (bien malchanceux par la suite) devant l’Italien Paolo Ferrari, très rapide et à surveiller cette année.

De Haan prenait la direction des opérations à l’issue des manches et réalisait la finale parfaite: en tête de bout en bout, auteur du meilleur tour et vainqueur avec plus de 4 secondes d’avance.

Derrière, plusieurs pilotes sont restés très proches, comme Ferrari, qui finira par chuter 7e en finale, le Sud-Africain Joshua Coertze, le Danois Magnus Germansen Daae, l’Indonésien Gael Julien et l’Autrichien Charlie Wurz, le fils de l’ancien pilote F1 Alexander Wurz.

Une fois remonté en 2e position, Coertze ne lâchait rien et conservait cette place jusqu’au bout devant Germansen Daae, Julien et Wurz. Le Japonais Fuki Tanaka se classait 6e.

Côté Français, Matteo Spirgel a regretté ses pénalités pour spoiler, car il avait largement sa place en finale, en atteste son meilleur tour réussi dans la dernière manche. Excellent 5e aux chronos, Elliott Vayron s’est mis en évidence dans deux manches bouclées en 4e et 2e positions.

Hélas, il était pris dans un accrochage dès le début de la finale alors qu’il partait 10e. Redescendu 30e, il remontait courageusement 18e. Quant au Luxembourgeois Maxime Furon Castelain, il peut se féliciter de sa progression de la 21e à la 1″e place en finale. Déception pour le Brésilien Lucas Mendes, 4e après les manches et “out” dès le départ.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos Twenty-one Creation / Jules Benichou

Robert De Haan (Photo Twenty-one Creation)

Robert De Haan (Photo Twenty-one Creation)

_________________________________________________________________________________

pave-shop-racing-novembre-20182G-RACING