Trophée Académie: Une 1ère ligne pour Soares, la victoire pour Allemann et le titre pour Herman

La francophonie a été à l’honneur en Suède lors de la 3e et dernière épreuve du Trophée Académie FIA Karting 2024, du 1er au 4 août. Suisse, Belge et Français se sont mis en valeur. Le Suisse Dan Allemann a commencé en beauté avec l’obtention de la pole position. Il a enchaîné avec trois victoires sur trois dans les manches, les autres revenants au Belge Gilles Herman, le leader du Championnat, à l’Américain Turner Brown et au Britannique Kian Burnard.

Podium final du Trophée Académie

Podium final du Trophée Académie

De son côté, le Français Lilian Soares se montrait régulier, en plus de réussir de belles remontées P2, P3 et P2 dans les manches, si bien qu’il se retrouvait en première ligne de la finale avec Allemann en pole position. Hélas, juste avant l’extinction des feux, le moteur de Soares engorgeait au moment de l’accélération et le pilote de l’équipe de France plongeait en 9e position.

Aux avant-postes, Allemann se montrait aussi rapide sur le sec que sous la pluie et s’imposait avec brio et remontait ainsi 3e du classement général devant le Slovaque Jakub Gasparovic, vainqueur au Val d’Argenton mais seulement 8e à Kristianstad.

Lilian Soares

Lilian Soares

(CHE) - Academy, Exprit / Vortex / Maxxis - Allemann Ken

Gilles Hermann prenait la 2e place de la finale devant le Norvégien Fredrik Flood Engebretsen, assurant ainsi son titre de Champion.

Soares remontait finalement 6e, accédant à la 8e place du Trophée. Entre l’accrochage en début de finale au Val d’Argenton et le départ manqué à Kristianstad, le Français aurait mérité une meilleure place et au moins un podium.

Découvrez les résultats: FinaleTrophée (final)Classements complets

Photos KSP Reportages

Le podium en Suède

Le podium en Suède

_______________________________________________________________________________

Pave Evokart-Avril 2024