déc 19 2016
Trophée Aquitaine Ufolep: 1088 inscriptions en 2016 !
Les courses régionales FFSA sont inexistantes en Aquitaine et Poitou-Charentes, l’Ufolep y étant en situation de monopole. Il faut dire que le Trophée Ufolep Aquitaine attire chaque année beaucoup de pilotes et les passionnés y ont trouvé leur compte. Les catégories X30 et Rotax (Super), ainsi que KZ (Vitesse) sont représentées.
C’est davantage du côté des formules de promotion que les différences sont le plus marquées, avec le succès du moteur Subaru 4T 210cc en Mini et Jeune, comme du nouveau Subaru 400 pour les adultes jusqu’aux Masters.
Au total, 1088 inscriptions ont été recensés au Trophée Ufolep Aquitaine en 2016, contre 752 en 2015. 218 pilotes ont participé à au moins une épreuve. Davantage de compétitions ont été programmées: 11 sur les circuits du sud-ouest qui n’ont pas peur d’organiser en raison de coûts réduits. cela représente une moyenne d’environ 100 pilotes par course. La remise des prix a eu lieu fin novembre dans le restaurant “Le 24” à Bordeaux, en présence de 150 personnes.
Les vainqueurs de la saison sont: Raphaël Gassiarini-Lavaud (Mini), Jonathan Juteau (Jeune), Marvyn Pannetier (Sport 4T), Pascal Vignoli (Sport 4T Master), Yannick Desson (Sport 2T), Cédric De Villantroys (Super), Thierry Desforet (Super Master), Yannick Thevenet (Handikart), Nicolas Peuch (Vitesse) et Cédric Duzan (Vitesse Master).
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Jérôme
déc 20, 2016 @ 11:04:33
Il serait nécessaire d’étudier le nombre de courses en moyenne par pilote pour avoir une vision d’ensemble de la santé des compétitions en France. Mais cela ne remet en rien le succès du Trophée Ufolep Aquitaine. Bravo à eux et bonnes fêtes de fin d’année à l’équipe KartMag.
Kartmag
déc 21, 2016 @ 10:24:42
Merci Jérôme !
mada16
déc 24, 2016 @ 18:31:36
pour moi le chiffre le plus intéressant est « 218 pilotes ont participé à au moins une course » et il faudrait pouvoir le comparer au nombre de licenciés dans la région (et régions voisines) pour avoir un pourcentage de compétiteurs par rapport aux licenciés. Aussi on pourrait en déduire le nombre de pilote qui prennent une licence juste pour pouvoir faire du kart en « loisir » alors qu’ils n’y sont pas obligés car juste une assurance RC du kart suffit…et c’est pareil pour la FFSA!!!
Nous pratiquons le seul sport (et certainement dans le seul pays) où on impose la licence… même à ceux qui ne font pas de compétition…