Trophée Kart Mag: Bourgeois impérial en KZ2 Master, Galichon gagne en Gentleman

Après sa mésaventure du circuit Carole, Pierre Bourgeois avait une revanche à prendre et avait à coeur de réitérer sa victoire de 2023 au Trophée Kart Mag à Varennes. Finalement, sa détermination a eu raison de ses adversaires. Il est vrai que Pierre était déjà en tête des chronos et dans la manche 1, mais un départ anticipé en manche 2 laissait le rapide Joshua Bednarski prendre le leadership le samedi soir dans la foulée de sa victoire dans cette manche.

Pierre Bourgeois gagne en KZ2 Master.

Pierre Bourgeois gagne en KZ2 Master.

En super manche, c’était au tour de Bednarski de chuter, pendant que Bourgeois l’emportait et s’installait en pole sur la grille de la finale avec un excellent Corentin Guth à ses côtés. Parti 3e, Florent Paulet faisait illusion durant un tour, avant de céder à Bourgeois qui filait vers la victoire.

Un terrible duel s’engageait pour la 2e place avec Paulet, Guth, l’expérimenté Thomas Dormoy, Bednarski, auteur d’un bon départ, Julien Le Brigand et Mickael Potain, superbement revenu de la 11e place. Le groupe perdait rapidement Gut et c’est finalement Potain qui faisait la différence pour décrocher cette 2e place convoitée derrière Bourgeois.

Podium KZ2 Master.

Podium KZ2 Master.

Paulet avait l’honneur de compléter le podium devant Le Brigand, Bednarski, Dormoy et Mathieu Cochand, revenu à quelques longueurs. Jordan Ramon, Sylvain Valet, Loïc Meunier et le Belge François-Xavier Brou ont également animé l’épreuve.

En KZ2 Gentleman, Thomas Bailly s’adjugeait la pole pour moins de 2 centièmes face à Franck Favret. Bailly confirmait dans les deux manches, pendant qu’Emmanuel Galichon montait en puissance. C’est d’ailleurs ce dernier qui gagnait la super manche. En finale, Galichon prenait un départ canon, au contraire de son principal rival. Galichon n’était plus inquiété et s’imposait avec brio.

Podium KZ2 Gentleman.

Podium KZ2 Gentleman.

Deuxième sur la piste, Thomas Bailly se contentait finalement de la 4e place en raison d’une pénalité (position du carénage avant). Grâce à un brillant retour de la 27e à la 11e place, Benoît Portmann avait la satisfaction de se classer 2e juste devant Pascal Nowak, heureux de compléter le podium. Parti assez loin suite à un abandon en super manche, Franck Favret est remontré 5e.

Découvrez tous les résultats à ce lien

Photos Milo

En KZ2 Gentleman, la victoire n'est pas revenue à Thomas Bailly, mais à Emmanuel Galichon (derrière lui)

En KZ2 Gentleman, la victoire n’est pas revenue à Thomas Bailly, mais à Emmanuel Galichon (derrière lui)

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Mondial Karting MK