juil 19 2015
Trophée Kart Mag: Imbourg en Cadet et Spenle en Minime
William Bertand a eu beau réaliser un spectaculaire début de course puis signer le meilleur tour, Thomas Imbourg s’est montré impérial à Varennes en Cadet. Auteur d’un sans-faute, il inscrit ainsi son nom au palmarès du Trophée Kart Mag. Derrière Bertrand, Sasha Dury a parfaitement mené sa barque – au plutôt son kart – pour compléter le podium, pendant qu’une belle bagarre avait lieu dans le peloton de chasse pour la 4e place, à l’avantage de Hugo Condé devant Simon Lapa Pereira et Louis-Alexandre Duc-Goninaz. Déception en revanche pour Anthony Panis.
En Minime, Evan Spenle a dominé ses adversaires, terminant même 8e au scratch. Cela fut serré derrière le leader, avant de voir la hiérarchie se décanter, avec Enzo Verdier en 2e position devant Tom Givet. Pierre-Louis Baudet, Kevin Bejeanini et Guillaume Maugain en ont décousu jusqu’au bout.
Découvrez les résultats de la finale à ce lien (Cadet: numéros commençant par 5. Minime: numéros commençant par 6).
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
Marco
juil 20, 2015 @ 05:23:55
Le vrai gagnant du Week-End c’est pour beaucoup Bertrand en cadet, malgré un drapeau noir en pré-finale, il part de dernier pour remonter deux devant une pilote dont cette piste fait partie de sa ligue et Oscar Petit, belle opportunité pour Imbourg qui a su en profiter.
papa de Thomas
juil 21, 2015 @ 06:56:36
Bonjour Marco,
J aime les gens qui refont la course apres et qui donnent les vrais vainqueurs apres le passage de la ligne d arrivee. C est toujours la même chose et cela me fait sourire. Pour moi William et Sacha méritaient tout autant mais la course est la course et Thomas a roulé avec serieux des les chronos puisqu il fait la pole juste devant William.
Si vous me permettez de mon côté, je dirai que le podium est un beau podium avec des pilotes qui se sont bien battus. Que ce soit Sacha, William ou Thomas, chacun a eu ses aléas pendant la course. Le chrono donnait le tempo et annonçait les belles courses qui se sont enchaînées. Personnellement j espère juste que le petit garçon qui vient de Carcassonnes va bien et se porte bien apres son accident.
L ambiance fut excellente et je ne regrette pas d avoir fait ce choix de venir au Kartmag : voir aussi les grands en KZ fut aussi un beau spectacle.
A très vite autour d une piste
Le papa de Thomas
Maman de CADET
juil 27, 2015 @ 12:47:33
Bonjour,
Désolé de répondre si tardivement, nous venons juste de voir les commentaires.
Je suis la maman de Dorian, le « petit » de Carcassonne qui a eu l’accident………
Merci d’avoir pris de ses nouvelles. Il va très très bien, plus de peur que de mal. Il s’en est sorti avec une petite brulure au poignet et quelques bleu ;…….
Il a même tenu a faire la coupe de France ce weekend.
Merci encore.
Marco
juil 20, 2015 @ 05:27:30
Par contre scandaleux si peu de roulage, deux catégories minimes cadet mélangés, au profit de la rentabilité, lors d’un déclassement cadet, partir dernier oui, mais en plus derrière les minimes!!!
En cadet nous sommes quelques uns qui ne reviendrons jamais.
Père de pilote cadet
juil 20, 2015 @ 20:17:42
Mr Marco vous parlez pour vous car pour ma part je suis totalement ravi de cette course. Arrivé jeudi, mon fils a fait 9 séances d’essais libres sans avoir été obligé d’acheter un train d’essai…
2 manches qualf, préfinale et finale quoi demander de mieux ?
Je n’avais jamais vu une telle remise des prix et l’ambiance est superbe. Nous on reviendra l’année prochaine.
Père de pilote cadet
juil 20, 2015 @ 20:22:51
PS Ce n’est pas bien de vous en prendre à l’organisation si votre fils ne sait pas doubler…
Et je pense que Kartmag ne doit pas rouler sur l’or car je suis moi-même dans la presse, et ce magazine a du mérite d’exister.
Greg
juil 20, 2015 @ 20:38:59
Rien à redire pour ma part, super meeting dans une superbe ambiance.
Greg
juil 20, 2015 @ 20:42:21
PS Cette course de renommée nationale fait partie des moins chère.
De nombreuses séances d’essai libre, suivi du schéma habituelle, donc très bien
Marco
juil 21, 2015 @ 08:54:50
Marco
Que c’est beau ces réponse toute faites, bref cela ne change rien à mon opinion.
PLUS JAMAIS.
Poil à gratter
juil 21, 2015 @ 09:05:01
Très bien, reste chez toi, c’est comme cela que ton fils apprendra à doubler…
Sylvain
juil 21, 2015 @ 09:38:53
Pour ma part, BRAVO, à l’année prochaine en Nationale où pourquoi pas en X30 Juniors.
ced
juil 21, 2015 @ 13:54:25
bj marco si vous etes si fort pq faire des petites courses si vous vous croyer deja champion du monde mdr il faut accepeter les reglements et fait de courses plutot que de critiquer les autres coureurs bonne mentalite pour le kart
Marco
juil 21, 2015 @ 17:11:07
Justement, fini ces courses de poireau et fond de ligne, les vraies ceux qui savent rouler était à la NSK, et vivement ce week-end en coupe de France.
Benoit
juil 22, 2015 @ 08:26:49
Mr Marco vous dénigrez l’organisation (pour moi c’est une référence), et s’il y avait de nombreux pilotes à la Sodi c’est qu’il y a le France une semaine après…
Dans tous les cas les vainqueurs du Kartmag non pas à subir vos critiques injustifiées car ils restent des enfants méritants.
Moi aussi je reviendrais l’année prochaine pour soutenir les efforts de ce magazine.
Cordialement
PS J’espère que votre fils sera se battre pour la victoire à St Amand ce week-end…