Trophée Kart Mag Minime: Thomas Pradier impérial

Quand on regarde le parcours magistral de Thomas Pradier au Trophée Kart Mag à l’Arena 45 de Valence, on peut aussi féliciter Oscar Goudchaux qui a réussi à devancer son rival de 162 millièmes lors des essais chronométrés. Mais ensuite, Pradier a déroulé, avec des victoires dans les trois manches, en préfinale et en finale, ainsi que trois meilleurs tours sur cinq dont ceux de la phase finale du dimanche.

Trophee Kart Mag Minime-Thomas Pradier imperial-1Goudchaux s’est également offert un record du tour dans une manche (comme Tom Martinez), mais a également connu son lot de déboires. Il a bu le calice jusqu’à la lie en tombant en panne de bougie au départ de la finale. Derrière Pradier, il y a eu toutefois de l’animation, comme ce duel entre Maël Le Marchand et Tom Martinez pour la 2e place. Auteur d’un superbe départ alors qu’il ne partait que 11e, Maël a doublé Tom et lui a ensuite résisté jusqu’au bout.

Vadim Renault a doublé Ethan Chaix pour le gain de la 4e place, tandis que deux jeunes pilotes ont réalisé de spectaculaires remontées pour revenir respectivement 6e et 7e: Lucas Niel (+28) et Louka Lopes (+26). Bravo !

Derrière en 8e position, Vivien Guyonnet a réalisé une course régulière, gardant dans ses rétroviseurs Tyméo Ciama. Nathan Chomet a complété le top-10 juste devant la seule féminine de la catégorie: Mia Oger. Manque de réussite en revanche pour les rapides Lilian Soares et Eythan Launais.

Découvrir les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

________________________________________________________________________________

Pave-MF-Concept-Mars-2020PAVE-2_4TEMPS-10-15