Trophée Kart Mag: Victoires pour Julien Soulié en Master et Franck Aymard en Gentleman

Julien Soulié est devenu un spécialiste du Trophée Kart Mag en Master. Vainqueur en 2021, il n’avait pas pu conserver son titre en 2022 alors qu’il avait franchi en leader l’arrivée. 3e en 2023, il a renoué avec la première marche du podium cette année avec brio à Varennes.

Podium Master

Podium Master

Rien ne fut simple pour autant. Loïc Navarro signait la pole position le samedi, avant de remporter les deux manches. Julien Soulié répliquait en super manche et le duel reprenait de plus belle en finale. Il fallait attendre les derniers tours pour voir la hiérarchie se figer définitivement, avec deux autres pilotes capables de gagner: le Belge Thierry Delré et Franck Aymard, impérial leader des Gentlemen.

Soulié remportait finalement le sprint devant Navarro et Delré. 4e du scratch, Aymard a pu afficher un large sourire sur le podium après sa victoire en Gentleman, avec près d’une seconde d’avance sur l’une des références de la catégorie, Ludovic François. Matthieu Monier complétait le top-3 chez les 45 ans et plus in extremis face à Eric Delavier.

Julien Soulié, 1er en Master

Julien Soulié, 1er en Master

Arnaud Delin résistait à Gilles Chetelat pour le gain de la 5e place. Le toujours jeune Philippe Tutin arrivait un peu plus loin devant le meilleur des Gentlemen Rotax, Patrick Brovia.

Dans le top-10 au scratch, on retrouvait Clément Baratta (1er des Master Rotax) en 6e position devant Alain Ellena, qui a gagné une place après la pénalité de Thomas Jacquemin, finalement 10e devant Yann Brabant.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Podium Gentleman

Podium Gentleman

_______________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019KCM 260