août 4 2020
Trophée Kartmag: Perrot Thommerot gagne de justesse en Minime
Les essais chronos et les manches de qualification ont laissé apparaître plusieurs vainqueurs potentiels à Mirecourt. A commencer par Tom Spirgel (Redspeed), auteur de la pole et vainqueur d’une manche, avant de chuter par deux fois, ainsi qu’Andy Consani (Sodi), titulaire du 2e chrono mais plus en difficulté par la suite, Elouan Bienaimé (Energy), leader à l’intermédiaire, Matthéo Dauvergne (Energy), très régulier aux avant-postes, ou encore Enzo Perrot Thommerot (Tony Kart). Avec Clovis Nougueyrede (Tecno) et Hugo Martiniello (KR).
La préfinale offrait un beau spectacle, avec le retour de la 16e à la 2e place de Tom Spirgel, derrière Enzo Perrot Thommerot, solide leader. Nougueyrde assurait une belle 3e position, juste devant Bienaimé et Dauvergne.
La finale tournait rapidement à un duel entre Spirgel et Perrot Thommerot, inquiété en début de course par Bienaimé. Finalement, tout se jouait dans le dernier tour et c’est Enzo Perrot Thommerot qui surprenait Spirgel pour le gain de la victoire, avec un minime écart de 55 millièmes sous le damier !
Bienaimé confirmait son excellent week-end en montant sur la 3e marche du podium devant Consani bien remonté, Dauvergne et Nougueyrede. Le top-10 était complété par Jules Avril (KR), Martiniello, Thomas Pradier (KR) et Maël Le Marchand (Energy).
Découvrez les résultats complets en Minime à ce lien
________________________________________________________________________________