avr 1 2014
Trophée Margutti: Baby Race et RFM sur leur lancée
Déjà vainqueur de l’épreuve en 60 Mini en 2010, Alessio Lorandi (Tony Kart-TM) a encore marqué le 25e Trophée Andrea Margutti de son talent, un peu plus d’un mois après sa victoire à la Winter Cup. Des chronos à la finale, le pilote Baby Race a réalisé le carton plein en KF à Lonato. Jehan Daruvala du team RFM n’a rien pu faire et s’est surtout attaché à prendre l’avantage sur Julien Fong Wei Jie (Tony Kart-TM), le Champion Asie-Pacifique 2013. Mais Daruvala écopait de 10 secondes de pénalité pour dépassement sous drapeau jaune. Le pilote de Singapour remontait d’un cran, permettant à Andrea Moretti (Exprit-TM) de compléter le top-3.
En KF-Junior, le team RFM s’est encore imposé. Maximilian Fewtrell fait incontestablement des hommes forts 2014 en s’imposant assez facilement face au Russe du team Ward Racing Alexander Vartanyan (Tony Kart-Vortex) et Leonardo Lorandi (Tony Kart-TM), le frère d’Alessio. 2e en préfinale et 4e en finale, Lorenzo Travisanutto confirme le retour en forme de la marque PCR (moteur TM).
On a remarqué les excellentes trois places consécutives dans le top-5 de Giuliano Alesi (Tony Kart-TM) dans les manches. Dommage qu’il ait dû renoncer en finale, tout comme l’autre Français Tom Leuillet (Birel-TM), qualifié via le repêchage où il a fini 2e.
A noter le succès au finish en 60 Mini du Canadien Antonio Serravalle (Tony Kart-LKE) face au Russe Makar Mizevich (Tony Kart-LKE).
Téléchargez les résultats complets en cliquant… KF – KF-Junior – 60 Mini
Photos © Trophée Margutti / Cuna Photo
Ideal Freem
_________________________________________________________________________________
jaco
avr 01, 2014 @ 13:26:50
il faut admettre que la KF à atteint sa pleine maturité et fiabilité actuellement , donnant place à des courses de haut niveau et trés spectaculaires , un peu tard sans doutes , espérons que la CIK trouve le bon equilibre et une simplification de la mecanique pour la prochaine homologation , pas de demareur ni d’ embrayage qui n’ ont leur utilité que dans le cadre du moteur de loisir .
Dusud
avr 01, 2014 @ 20:12:54
Dommage que la france n,a plus de courses de haut niveau, parfois quelque miettes ,le GPO fut le dernier délire de notre fédé ,dommage que l idée de moins d épreuve mais avec de vrais enjeux ,comme à l époque du FA ou icc,ica
jaco
avr 03, 2014 @ 09:48:56
en dehors du KF , le X30 , moins performant , reste la seule motorisation un peu digne du karting actuel …