avr 2 2020
Un bel effectif chez Kart Runner en 2020, à suivre prochainement…
IAME France à Rivesaltes, Stars of Karting à Salbris, Interclub à Angerville et… brutal coup d’arrêt. Comme beaucoup de professionnels, Olivier Bruneau de Kart Runner a dû se confiner chez lui, ou dans son atelier ! “C’est étrange en effet, car à cette époque de la saison, j’ai généralement l’habitude de travailler en pensant à la course suivante. Cette fois, il est difficile de savoir quand et où elle aura lieu,” nous a avoué Olivier Bruneau.
“Heureusement, j’ai quand même du travail à l’atelier, où j’ai aussi la possibilité de travailler sur le banc moteur pour continuer le développement des moteurs.”
Chez Kart Runner, l’effectif s’est progressivement renouvelé depuis l’an passé. “En effet, plusieurs de mes pilotes ont arrêté le kart un peu simultanément, comme Sébastien Gibier, Joël Deptuch, Michal Kupczyk ou encore les teams Gamatt et CMCR en Endurance. Mais depuis, plusieurs autres pilotes m’ont accordé la confiance et le team Kart Runner est bien rempli en 2020, sans oublier les pilotes que je motorise tout au long de la saison, en IAME, Rotax ou autres.”
Cela a débuté en IAME Series France avec le jeune Corse Alexandre Porcheto, engagé en Minime. Lors de l’Open Kart à Salbris, Kart Runner a fêté la victoire de Willy Runget en Gentleman. Dans cette catégorie, ils étaient nombreux à utiliser les châssis OTK et les mécaniques d’Olivier Bruneau: Eric Delavier, Philippe Tutin, Christophe Auger, Eric et Franck Berthes, ainsi que Philippe Duneme, qui a gagné sa catégorie à Angerville.
En Nationale, Kart Runner pourra compter sur Noa Hipp, qui commence à avoir une bonne expérience pour créer la sensation, Jade Gourier, Tanguy Goichon, qui dispute sa première saison, et le Normand Micah Barthélémy, en pleine progression. Ce dernier est également engagé au Championnat de France Junior avec la FFSA Academy. Sans oublier Christophe Capitaine, très ambitieux cette saison en Rotax Master.
“J’étais aussi en contact avec plusieurs teams pour la saison d’Endurance, mais la crise du coronavirus a mis ces projets en suspens. On verra en fonction des annonces de la FFSA et de l’ACO.” Quant au calendrier de Kart Runner, il est axé principalement sur les Championnats de Ligue et de France, les Coupes de France, la NSK et la Stars of Karting. Mais évidemment, c’est ce qui était prévu avant le confinement…
________________________________________________________________________________