août 5 2020
Un casque avec les couleurs de Fabien Pauchet pour Jean-Eric Vergne
C’est un bel hommage à Fabien Pauchet que Jean-Eric Vergne a souhaité rendre à ce jeune pilote trop vite disparu à l’âge de 19 ans, le 21 septembre 2001. En effet, lors du Grand Prix de Berlin de Formule E qui a débuté aujourd’hui à Berlin, le double Champion de la catégorie portait un casque aux couleurs de Fabien Pauchet. Champion de France Minime en 1993, vice Champion de France Espoir en 1997 et héros malchanceux du Championnat d’Europe, Fabien Pauchet était un pur talent du karting.
Sa carrière a croisé la famille de Jean-Eric Vergne du RKC, dont le père Jean-Marie Vergne possédait un team de course, avec Christian Boudon comme team manager. “Il a toujours été très rapide, très impressionnant, spécialement sous la pluie,” se souvient Jean-Eric. Pour le Champion de Formule E, Fabien était un modèle et il portait déjà un casque à ses couleurs lors de ses débuts en Minime.
“Pour moi, c’est quelque chose de très personnel. Notre famille a été dévastée par sa disparition. Il méritait de faire une grande carrière.”
Passé en Rallye à la fin des années 90, il est décédé des suites d’un accident lors d’une séance de test. On se souvient notamment de ce Championnat d’Europe ICA à Genk en 1997, où il donna une magnifique réplique à Fernando Alonso. Ce dernier ayant abandonné, Pauchet aurait pu l’emporter, mais un piston cassé a eu raison de ses ambitions.
Dans son prochain numéro, Kartmag publiera un interview exclusif de Jean-Eric Vergne…
________________________________________________________________________________
Bébert
août 05, 2020 @ 14:28:15
Super bel hommage …repect JEV