déc 22 2021
Un certificat d’antécédents sexuels exigé pour encadrer les jeunes pilotes en Espagne
Souvent en avance dans le monde sur la lutte contre les discriminations et sur de nombreux autres problèmes sociétaux, l’Espagne s’est encore démarquée en prenant de nouvelles lois au niveau national, qui se sont concrétisés par de récentes décisions émanant de la Fédération (RFEDA) qui régit l’automobile et le karting.
Désormais, toutes les personnes en contact avec des mineurs lors des différents événements de sport automobile, que ce soit au niveau régional ou national, doivent présenter un certificat du registre central des délinquants sexuels, attestant qu’elles n’ont pas été condamnées pour un délit sexuel.
La Fédération rappelle que, par exemple, dans le Karting, les mécaniciens, les membres des équipes, les concurrents, leurs représentants et les officiels impliqués dans ces compétitions ont des contacts réguliers avec les mineurs. Cette obligation est énoncée en Espagne dans une loi relative à la protection juridique des mineurs, qui stipule que :
– Pour l’accès et l’exercice des professions, métiers et activités qui impliquent un contact habituel avec des mineurs, il est obligatoire de ne pas avoir été condamné par un jugement définitif pour tout crime contre la liberté et l’intégrité sexuelles, ce qui inclut les agressions et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’exhibitionnisme et la provocation sexuelle, la prostitution et l’exploitation et la corruption sexuelles des mineurs, ainsi que la traite des êtres humains.
– Toute personne souhaitant accéder à ces professions, métiers ou activités doit fournir un certificat négatif du registre central des délinquants sexuels.
A noter que ce certificat est délivré gratuitement, sur demande, par les législateurs. Il s’agit d’une décision juste et la FFSA pourrait bien entendu s’en inspirer.
________________________________________________________________________________
Ludortkf
déc 22, 2021 @ 21:14:16
Dans certaine discipline athlétisme ou autre on ferme les yeux où il purge leur peine et il reviennent lol bravo l’Espagne