Un début de Championnat d’Italie guère passionnant

Le Championnat d’Italie a légèrement évolué en 2018, en s’ouvrant aux différentes coupes de marque. Avec l’augmentation du nombre de catégories, les organisateurs ont dû programmer davantage de meetings (8 au total), toutes les catégories ne roulant pas forcément en même temps.

Lorenzo Patrese, le fils de l'ancien pilote F1 Riccardo Patrese a démarré sur le tard et manque encore d'expérience en OK-Junior

Lorenzo Patrese, le fils de l’ancien pilote F1 Riccardo Patrese a démarré sur le tard et manque encore d’expérience en OK-Junior

La première épreuve a eu lieu à Sienne, en Toscane dans le centre du pays, les 27-28-29 avril. A cette occasion, les plateaux étaient plutôt restreints. Les Français sont toujours prompts à critiquer ce qui se passe chez eux en mettant en avant le karting à la sauce italienne. Mais là, difficile de prendre exemple sur ce championnat… 5 pilotes en OK-Junior, 18 en Rok Senior, 12 en Rok Junior, 4 en Rotax Senior, 2 en Rotax Junior (ces deux groupes roulant ensembles !), 3 en Easy Kart 125 Master !

Comme souvent, le 60 Mini sauve l’honneur, ils étaient en effet 80 inscrits, ce qui portait le total à 124 pilotes.

Le dernier week-end de mai à La Conca dans le sud de l’Italie, le KZ2 et le X30 entreront en scène, ce qui devrait garantir des pelotons plus fournis. Mais soyons sûrs que le schéma sportif sera sans doute revu en 2019…

Découvrez les résultats… 60 Mini – OK-JuniorRok SeniorRok JuniorRotax Senior / JuniorEasy Kart 125 Master

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014PAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018