mar 31 2020
Un début de saison ambitieux pour Praga et Formula K
Avant que la crise liée au Covid-19 n’oblige les pilotes, les teams et les karts au confinement, le groupe IPK avait débuté la saison en fanfare et, surtout, avec de nouvelles ambitions. Dans la catégorie reine du KZ tout d’abord, le Français Jérémy Iglesias (Formula K) et l’Italien Francesco Celenta (Praga) visent clairement les podiums aux Championnats d’Europe et du Monde.
Le contrat entre la IAME et le groupe IPK s’est terminé en 2019 et l’usine italienne a décidé de renouer avec les TM. Elle fera appel à son habituel motoriste tchèque Machac Motors. “Le travail de développement n’a pas manqué en début de saison,” révèle Jérémy Iglesias. “Mais dès la Winter Cup, la performance était déjà clairement au rendez-vous, puisque j’ai réussi à terminer 3e de la finale. Une semaine plus tard, j’étais encore très compétitif à la manche de la WSK Super Master Series à Lonato. Il reste encore quelques détails à régler, mais c’est encourageant.”
De son côté, Celenta a été missionné par son équipe pour entamer le travail en OK. Le groupe IPK a besoin de retrouver des repères dans cette catégorie pour préparer le matériel aux futures grandes échéances en FIA Karting. Bien sûr, l’Italien n’avait aucun objectif en termes de résultats, car Celenta est clairement un spécialiste du KZ. Mais IPK a pu accumuler de nombreuses informations en vue de 2020. Reste à savoir quel pilote de talent va pouvoir faire briller les Praga ou Formula K, qui seront équipés de moteur TM.
IPK pourra en outre compter sur Tom Leuillet (Praga motorisé par des TM de Cédric Sport Motors) en KZ2 et sur des teams satellites comme NGM Motorsport qui aligne le redoutable Giacomo Pollini (leader des manches à la WSK à Lonato avec son Formula K-TM) ou Serafini ASD. Ce dernier a permis au Russe Gerasim Skulanov de gagner les deux premières épreuves du 60 Mini à la WSK Super Master Series.
On a enfin noté la présence fin mars à Lonato du jeune français Noam Abramczyk en pleine apprentissage du KZ2 avec un sacré coach en la personne de Jérémy Iglesias…
Photo Jules Benichou (Twenty-one Creation)
________________________________________________________________________________