sept 21 2024
Un début de saison décidément intense pour l’ASK Val de Loire
Dans la foulée d’un podium obtenu à la Coupe de France FFSA à Angerville, plusieurs épreuves se sont enchaînées pour le club de la région Centre-Val de Loire. Challenge Minarelli et Trophée de Bretagne les 7 et 8 septembre, puis NSK à Essay la semaine suivante, alors que le Championnat de France Handikart des 21 et 22 septembre est toujours un rendez-vous très attendu en raison de la forte implication de l’ASK Val de Loire dans la catégorie.
Challenge Minarelli: Jules Menard P2
8 licenciés du club étaient engagés à la 3e des quatre épreuves du Challenge à Ancenis. En KFS 130, Maxime Noe a brillé jusqu’à la finale où il est parti en 2e position, mais un incident de course a mis fin à ses objectifs de podium. Longtemps en milieu de peloton, Ambre Chaussis est montée en puissance. Après un excellent départ, elle a fini 4e dans le sillage du 3e.
Comme Noé en KFS 130, Enis Puybaret était en lice pour un top-3 en KFS 148, mais se faisait sortir en préfinale. Il revenait 16e en finale. Dans le top-10 en début de meeting, Antoine Saget devait se satisfaire de la 14e place. 25e, Pierre Lamiraut a vécu une journée difficile en raison de problème moteur. En KFS 165, Paul Champbertault a fini sur une note positive en revenant de la 30e à la 12e place (+18).
En Rotax Senior, Jules Ménard a mis à profit les changements de conditions, du sec à la pluie, pour monter avec brio sur la 2e marche du podium. En Rotax Master, Jean-François Chaussis a évolué en leader des chronos à la préfinale, mais le premier tour de la finale lui a été fatal.
Trophée de Bretagne: En préparation du Championnat de France Handikart
Habitué de la compétition, Clément Sainson n’a pas décroché la performance escompté et s’est contenté de la 18e place en finale. Vianney Chan-Tsin ayant dû déclarer forfait, deux pilotes Handikart sont venus préparer le Championnat de France. Pour son retour en kart après avoir couru en Fun Cup, Maxime Léger est sorti leader de la préfinale en Rotax Master avec les valides, avant de se classer 2e en finale après un premier tour difficile. Mickael Vaché n’a pas démérité en se classant 7e après la super heat, avant hélas de renoncer en finale suite à un problème mécanique.
NSK: Podium pour Léo Lameloise
Lors de la 3e et dernière épreuve de la NSK à Essay-Aunay les Bois, Léo Lameloise a réalisé un de ses meilleurs meetings de la saison en Mini 60. Constamment aux avant-postes, il s’est classé 2e de la finale et 4e du classement final de la NSK. Même constat pour Nino Delaunay, encore particulièrement compétition pour sa première saison en Nationale. Son parcours sensationnel dans les manches et en super heat lui a valu de partir en pole position de la finale. Hélas, cela se passait alors moins bien dans le peloton et Nino devait se satisfaire de la 7e position. Qualifié 40e aux chronos, Clément Sainson n’a pas pu remonter dans la hiérarchie. Passant à côté d’une place en finale, il a fini 14e en finale B. En Rotax Master, Jérôme Rousseau n’était que 14e des chronos et n’a pas ménagé ses efforts pour revenir 7e en finale.
Championnat de France Handikart: Allez Val de Loire !
Ces 21 et 22 septembre, l’ASK Val de Loire est le club le mieux représenté au Championnat de France Handikart, avec 3 pilotes engagés sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard à Laval: Mickael Vaché en H2, Maxime Léger en H1 et Vianney Chan Tsin en H3. Une structure spécifique a été mise en place pour les soutenir. Go !
Photos Luc Chmielowski, KSP Reportages et Pro Fun Com