Un futur contrat avec Trulli pour Lucio Cavuto?

Le karting a souvent engendré de belles histoires. Celle qui a commencé à la fin des années 80 entre Lucio Cavuto et Jarno Trulli en fait partie. Le premier cité a très vite assuré l’assistance du pilote italien, alors qu’il ne roulait encore qu’en Mini. Il a poussé pour lui ouvrir des portes dans un grand team.

Un nouveau contrat avec Trulli pour Lucio Cavuto

De g. à dr., Lucio Cavuto, Enzo Trulli et Jarno Trulli

C’est ainsi que Jarno Trulli a couru pour l’usine All Kart, devenant Champion du Monde en 1991, puis pour Tony Kart. Lucio Cavuto était tellement proche de son pilote, qu’il l’a accompagné lorsque les portes de la monoplace se sont enfin ouvertes à Trulli. Son inséparable compère est alors devenu son manager. Un rôle qu’il a conservé tout au long de la carrière, notamment en Formule 1.

Lorsque Jarno Trulli a raccroché son casque, Lucio Cavuto est devenu le gestionnaire du domaine viticole créé par le pilote F1. Ce fut une surprise de le retrouver au Championnat du Monde à Kristianstad en Suède, bien sûr au côté de Jarno Trulli et de son jeune fils Enzo, engagé en OK-Junior.

“Lorsque Enzo a émis le souhait de débuter en karting, j’avais conseillé à Jarno de le faire rouler au maximum, en entraînement comme en course,” nous a avoué Lucio Cavuto. “Mais il a perdu un peu plus d’une année, avant de s’impliquer vraiment à partir de 2017 en Mini. Ces derniers mois, il a réalisé de très belles performances en OK-Junior, même s’il ne possède pas l’expérience de beaucoup. Je pense que c’est prometteur.”

De là à voir Lucio Cavuto de nouveau endosser le costume de manager pour s’occuper cette fois d’Enzo Trulli dans quelques années en cas de passage en automobile. Pourquoi pas?

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010Of-course-02-14