déc 19 2021
Un gala FIA Karting réussi à Paris dans un cadre magnifique
Comme en 2019, la cérémonie de remise des prix FIA Karting s’est disputée à Paris au Pavillon Gabriel à deux pas de la place de la Concorde (où siège la FIA), du Palais présidentiel et des Champs Elysées. Le karting a dignement fêté ses champions 2021 dans les catégories KZ, KZ2, OK, OK-Junior et Académie. Hélas, en raison de la situation empirique au Royaume-Uni, quelques sujets de sa majesté ont déclaré forfait.
Le nouveau Président de la FIA, l’Emirati Mohammed Ben Sulayem, a tenu à participer à l’événement. On espère qu’il poussera à développer des actions pour notre discipline.
Si le Président de la FFSA Nicolas Deschaux était absent, ses représentants du karting à l’international étaient dans la salle, tout comme le nouveau Secrétaire exécutif de la CIK/FIA, le Français Alban Martinet. A noter enfin que le Trophée de la plus belle photo a récompensé l’agence KSP Reportages. La photo de Philippe Kalmes montre Freddie Slater et Ean Eyckmans tomber dans les bras l’un de l’autre à la fin de la finale de Zuera en Espagne.
________________________________________________________________________________