avr 4 2025
Un incident de course prive Marcel d’un possible top-5
Communiqué Karting – Championnat du Sud à Aigues-Vives – 29/30 mars 2025
Quatre semaines se sont écoulées entre les deux premières épreuves du Championnat du Sud et Marcel Limousin est arrivé dans l’Ariège aussi motivé que déterminé à confirmer son niveau de performance dévoilé lors de l’ouverture à Alès. Hélas, sur le circuit d’Aigues-Vives, un incident de course a mis fin prématurément à sa prestation alors que le top-5 était à sa portée dans la catégorie Nationale. Désormais, l’objectif est de préparer la prochaine épreuve à Ganges-Brissac et de très vite rebondir…
Tout juste issu de la catégorie Mini et âgé de 11 ans dans une catégorie où les pilotes peuvent avoir jusqu’à 17 ans, Marcel Limousin poursuit son apprentissage à ce niveau de la compétition, tout en ne ménageant pas ses efforts pour évoluer dans le groupe de tête. Des 24 pilotes engagés, le jeune pilote parvenait à se hisser à la 3e place sur 24 lors d’une des séances d’essais libres. Cette même position était à sa portée à l’occasion des essais chronométrés officiels. Il perdait malheureusement près de 3 dixièmes dans le secteur central du circuit et se retrouvait 6e sur la grille des manches de qualification.
Une progression stoppée par un incident de course
Les courses allaient s’avérer très mouvementées pour le pilote de la Ligue Occitanie-Méditerranée. S’il parvenait à tenir son rang dans les deux manches de qualification en conservant sa 6e place, tout en maintenant un excellent rythme, la course suivante lui était fatale. “Avec l’équipe, nous avions défini de nouveau réglages et j’espérais qu’ils allaient me permettre de remonter dans la hiérarchie,” raconte Marcel. “Malheureusement, un pilote a connu des coupures moteur dans le groupe de tête dans lequel j’évoluais. Un autre kart est entré en collision avec lui et, comme j’étais placé juste derrière en embuscade, il me fut impossible de les éviter. J’ai dû abandonner avec beaucoup de regrets.”
Vivement la prochaine épreuve…
L’accrochage fut spectaculaire, mais Marcel Limousin s’en est heureusement sorti sans gravité, mais avec des dommages sur son châssis. “Les dégâts étaient trop importants pour espérer réparer en vue de la finale. Mon équipe technique a fait le maximum, en vain. J’ai dû déclarer forfait, sans pouvoir essayer d’augmenter mon total de points au Championnat.” A peine la déception digérée, le pilote du club de Montpellier Occitan avait déjà son regard tourné vers la 3e épreuve du Championnat du Sud. Celle-ci aura lieu les 26 et 27 avril sur le circuit Fun Kart Brissac, du côté des Cévennes Héraultaises.
Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com