avr 21 2021
Un nouveau distributeur exclusif pour les châssis Charles Leclerc
C’est fin 2019 que Charles Leclerc a décidé de lancer sa propre marque de châssis de karting. Le Monégasque de l’écurie Ferrari s’est rapproché de l’usine Birel Art pour sa fabrication et c’est à partir de 2022 que le châssis prendra définitivement l’appellation que souhaite le pilote de Formule 1 (CL Kart?) à l’occasion de la prochaine session d’homologation CIK-FIA.
Si MGT Distribution, importateur Birel Art, a assuré les premières ventes en France des châssis aux couleurs noir, rouge et blanc, c’est désormais la société dirigée par Didier André qui va assurer la distribution exclusive de cette entité déjà sacrée Champion d’Europe KZ2 en 2020, grâce au Suédois Viktor Gustavsson et à son team Lennox Racing. Le professionnel français va également pouvoir distribuer les pièces détachées de l’usine de Lissone.
“La compétitivité des châssis CL Kart, associée au prestige d’un nom incarnant le talent pur et le futur du sport automobile, correspondent parfaitement à mes objectifs,” a déclaré Didier André. “Le retour aux avant-postes de la compétition mondiale des productions signées Birel ART depuis quelques saisons coïncide avec la démarche que j’ai entreprise avec l’Arena 45 sur le circuit de Valence.”
“Cette opportunité s’intègre parfaitement avec mes projets et je suis très heureux de représenter les châssis CL Kart en France. Je remercie le groupe Birel ART pour sa confiance et nous avons hâte de prendre la piste pour défendre les couleurs de cette marque. En outre, je partage des objectifs et une vision commune du développement de notre sport à travers l’humain et la formation.”
“Il s’agit de s’appuyer sur des références de l’histoire du karting pour consolider l’avenir de la discipline au XXIe siècle à travers un programme complet allant du loisir de qualité à la compétition de haut niveau, en passant par l’accès à la compétition via la formule Easykart, et se poursuivant jusqu’à la monoplace avec la Richard Mille Young Talent Academy.”
“Le sérieux, l’énergie et le potentiel de Didier André s’accordent en tous points avec la qualité et la performance des karts produits au nom du jeune pilote Ferrari,” a ajouté Ronni Sala, le Président de Birel ART Group. “Nous disposons maintenant avec Didier André et l’Arena 45 d’une structure idéale pour développer nos activités sous la marque Charles Leclerc en France.”
A noter que Didier André a évoqué la coupe de marque Easy Kart et ses catégories de promotion présentes dans plusieurs pays dans le monde. A suivre…
________________________________________________________________________________