Un nouveau moteur pour le Superkart au Vigeant en vue de 2021

Bien connu dans le milieu du karting (talentueux pilote de Superkart avant de devenir gestionnaire du circuit de karting à Cahors), Jean-Pierre Marlière a développé un moteur destiné au Superkart sur une base Mega Rübig. Il s’agit d’un moteur monocylindre 2-temps de 699cc avec arbre d’équilibrage. Certes moins puissant que les bicylindres de 250cc de la catégorie, mais plus performant que les habituels monocylindres utilisés notamment en Grande-Bretagne, il développera toutefois la puissance respectable de 85 ch, avec un couple de 10 mkg.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe moteur est équipé d’une valve développement et sera disponible avec ou sans démarreur, avec une boîte de vitesses de 4 ou 5 rapports. Ce Rubig vitaminé devrait constituer une solution pour courir en Superkart avec moins de contraintes, le bicylindre restant plus coûteux à l’entretien et plus pointu à faire fonctionner en terme de carburation.

Avant de lancer la commercialisation à partir de la saison prochaine, Jean-Pierre Marlière et Joseph Hervé s’engageront lors de l’épreuve du Championnat de France au Vigeant avec un ensemble MS Kart-Rubig, afin de poursuivre de le développement du moteur et de vérifier à la fois la puissance ainsi que la fiabilité.

Nous en profitons pour rappeler le calendrier du Superkart…

• Championnat de France (2 épreuves) *
28-30 août: Val de Vienne-Le Vigeant (86)
9-11 octobre à Lédenon (30)

* La série Eurosuperkart est maintenue en 2020 et comprendra ces deux épreuves du Championnat de France, avec un rendez-vous supplémentaire à Assen du 25 au 27 septembre dans le cadre du Dutch Grand Prix

• Championnat d’Europe (1 épreuve)
23/25 octobre: Superkart au Mans-Bugatti (72)

D’après communiqué Mediasuperkart.com

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

________________________________________________________________________________

pave-jpm-editions-moteurs de kart-juillet-2018revaltec