sept 9 2021
Un plateau bien réduit à Pau-Arnos pour l’ouverture du Long Circuit
Le Championnat de France Long Circuit nous a souvent offert de bien beaux spectacles, notamment sur le circuit Carole en Ile de France, voire à Lédenon en Occitanie. Hélas, il s’apprête à démarrer en 2021 avec un maigre effectif de 18 pilotes: 9 en KZ2, 3 en KZ2 Master et KZ2 Gentleman. Bien sûr, les trois catégories seront regroupées pour assurer un meilleur spectacle, tandis que le Championnat de France Superkart (3e et dernière épreuve) et le TTI Carbone viendront compléter le plateau.
Rappelons que Pau a accueilli 33 pilotes en 2019. Depuis, le coronavirus est passé par là . En 2020 comme en 2021, les calendriers ont subi de nombreuses modifications et sans doute aurait-il été préférable de ne prévoir qu’un seul meeting en 2021. Seulement, à la fin de l’année passée au moment d’établir les calendriers, peu d’entre nous s’imaginaient vivre à nouveau des vagues successives de Covid-19. Les organisateurs avaient pris des engagements et l’annulation n’était pas envisageable.
Outre le fait que le circuit de Pau-Arnos, par ailleurs vallonné et apprécié, est géographiquement excentré au pied des Pyrénées, les pilotes de KZ sont assez sollicités avec un Championnat de France Sprint sur 2 épreuves, une récente épreuve à Varennes, etc.
Espérons que le spectacle sera toutefois au rendez-vous et que les pilotes seront plus nombreux lors du final du Long Circuit organisé les 20 et 21 novembre à Lyon-Saint Laurent de Mure.
Découvrez les horaires, les infos Covid-19, les infos concurrents, le briefing et les engagés… KZ2 – KZ2 Master – KZ2 Gentleman
Communiqués FFSA aux liens ci-après: Long Circuit – Superkart
________________________________________________________________________________
dezidés
sept 09, 2021 @ 12:00:35
C’est bien dommage, d’autant plus qu’il y a un vivier de pilotes KZ2 important qui pourrait être intéressé par un tel évènement.
Dès lors, pourquoi ne pas intégrer ce type de circuit lors de courses de ligues régionales ?
Les courses pourraient, en KZ2, compter pour les championnats régionaux ainsi que pour le championnat long circuit. Cela aurait surement davantage de succès que les inter régionales en DD2.
Par ailleurs, ce serait une occasion fantastique de faire rouler toutes les autres catégories, du minime au senior, sur des pistes auto. Voilà comment faire rêver les gamins… et remplir les plateaux !
Madoux
sept 10, 2021 @ 15:47:44
Championnat de France pour les Master (3) et seulement » coupe de France » pour les gentlemans (6) quand on est vieux on ne mérite plus un titre de champion de France ?