août 19 2016
Un superbe plateau de KZ en Suède début septembre
Le grand événement de la saison 2016 aura lieu en Suède les 2-3-4 septembre sur le circuit de Kristianstad, avec le Championnat du Monde KZ1. Celui-ci sera de nouveau accompagné par la Super Coupe Internationale KZ2 et le final du Trophée Académie.
Pour le moment, ce sont 173 qui sont annoncés: 33 en KZ1, 51 à l’Académie et pas moins de 89 en KZ2. Parmi eux, plusieurs Français…
– Jérémy Iglesias et Anthony Abbasse en KZ1, tous deux sur Sodi-TM, sans oublier le retour d’Arnaud Kozlinski (CRG-TM)
– Nos deux Thomas de l’Académie: Mialane et Imbourg
– Mais seulement 4 représentants en KZ2: Paolo Besancenez (Tony Kart-Vortex), Tom Leuillet (Sodi-TM), Nicolas Picot (Tony Kart-Vortex) et Alexandre Arrue (Righetti Ridolfi-Maxter)
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
MARKIEWICZ Alain
août 19, 2016 @ 13:29:23
Vous parlés d’un super plateau 122 engagés pour le KZ et KZ2 ,engagés ne veut pas dire présent. En 2015 il y avait plus de pilote au championnat de France.Et ce n’est pas avec la nouvelle formule OK JUNIOR en France pour 2017 que cela ira mieux.Pauvre karting qui est devenu un sport de RICHES!!!!!!!
jaco
août 26, 2016 @ 20:33:14
@ Mr MARKIEWICZ ….vous semblez vieillir trés mal , il faut vivre avec son temps, le passé est révolu , vous préferiez le karting à papa ou le pilote jouait aussi le mécano dans un vieux cuir Krade plein de cambouis et enfilais ses gants les mains encore remplis de cambouis et des moteur à la fiabilité quasi nulle …..le Karting est , comme le reste devenus plus professionnel , avec des combis et casques propres et personnalisés , le matériel correct performant et fiable et une image nettement plus serieuse …. mais tout cela à un prix par contre pour le nouveau championnat de France OK junior vous avez raison c’ est effectivement assez utopique , mais il faut supposer que certains en tireront un certain profit …………