Un team qui pousse derrière ses pilotes

Communiqué Championnat de Ligue Ile de France à Angerville / 16-17 mars 2024

Si le Renaux Racing Team a prouvé depuis de nombreuses années sa capacité à gagner de grandes épreuves, le responsable de l’équipe Johan Renaux n’en oublie pas les meetings régionaux et le côté formateur qu’ils représentent: “Cette saison au Championnat de Ligue Ile de France, j’assiste des pilotes aux profils différents, certains étant en phase d’apprentissage ou peu expérimentés. C’est intéressant, il y a beaucoup de choses à leur transmettre. Un team comme le nôtre possède la victoire dans son ADN, mais nous sommes aussi là pour former les plus jeunes, ça fait partie du jeu, sans oublier d’accompagner les Masters et Gentlemen qui recherchent le plaisir avant tout. Par ailleurs, le podium a quand même été au rendez-vous dans d’autres ligues et d’autres pilotes. Je les félicite pour leurs prestations.”

Di Pompeo-1Team-1Menendez-1Senior: Apprentissage pour Di Pompeo, manque de réussite pour Menendez

Auteur du meilleur temps de l’avant-dernière séance d’essais libres, Enzo Menendez a connu un problème technique aux chronos, qui l’a empêché de boucler le moindre tour. Il n’a pas ménagé ses efforts pour remonter et pointait 8e de la finale en roulant aussi vite que la tête de la course, mais un accrochage mettait fin à sa prestation.

Sur le circuit Anthoine Hubert à Angerville, les conditions météorologiques changeantes n’ont pas facilité la progression de Massimo Di Pompeo, qui disputait la 2e course de sa carrière. Il a réussi à reprendre quelques places en préfinale, sans toutefois voir le damier en finale.

Nationale: Up and down pour De Araujo Massot et Duca

Raphaël Duca a effectué un début de meeting encourageant, mais il a perdu trop de places en préfinale pour viser un bon résultat. Le team va travailler à ses côtés pour le faire progresser dans les courses en peloton, car le potentiel est là. Théo De Araujo Massot a d’abord assuré sa place en finale, avant de gagner 14 positions en finale pour intégrer le top-20.

Duca-1De Araujo-2Teixera-1Bell Bell-1Master-Gentleman: Du plaisir pour Teixera et Bell Bell

Issu du KZ, Diogo Teixera n’a pas roulé en 2023 et a choisi le Gentleman pour une reprise moins physique. Plutôt rapide sur le sec en finale, il est remonté 4e des Gentlemen et 6e du général. André Bell Bell s’est également fait plaisir et c’était bien là l’objectif !

Nougueyrede dominateur en Senior, 2e place pour Neveu en Nationale

Pendant que l’équipe assistait plusieurs pilotes au Championnat de Ligue Ile de France, les couleurs du Renaux Racing Team ont brillé dans d’autres régions. En Bourgogne-Franche Comté près de Vesoul, Clovis Nougueyrede (NJC) a largement dominé la concurrence en Senior: pole position, victoire dans les deux manches, en super manche et en finale, à chaque fois avec le meilleur tour en course. Difficile de faire mieux ! Quelques places derrière, Yoann Verard n’a pas démérité. Lui-aussi auteur d’un meilleur tour, il est revenu 6e en finale après un premier tour difficile. En Mini 60, Hugo Berna s’est montré rapide et appliqué, au point de se retrouver en première ligne au départ de la finale. Il se faisait hélas enfermer et se retrouvait englué dans le peloton, duquel il s’en sortait avec la 5e position.

Du côté de la Bretagne-Pays de la Loire, Nolan Neveu était en grande forme, sous la pluie des manches (leader à l’intermédiaire) comme sur le sec avec la victoire en super manche et la deuxième place en finale en Nationale sur le circuit de Lohéac.

Photos CP-Photo.fr et D.R.

Neveu-1Berna-1