Un Tecno sur un podium national

Pas toujours facile pour une petite usine de s’illustrer face aux gros comme Birel, CRG ou Tony. Pourtant, année après année, la marque Tecno continue de réussir de belles performances. Après Kenny Vermeylen en KF, X30 ou Rotax, Jean-François Kussmaul a confirmé son excellente forme actuelle en montant sur la 3e marche du podium de la Coupe de France KZ125 Master à Valence.

Après l’abandon de Guittard en préfinale, quatre pilotes étaient réellement au dessus du lot en finale: Baetz, Savouret, Kussmaul et Ait-Ouaret, qui ont fini avec plus de 10 secondes d’avance sur le peloton ! Deuxième en préfinale, Kussmaul est toujours resté très près de la première place et le pilote du team NS Compétition a finalement résisté avec brio à Hakim Ait-Ouaret en fin de course pour assurer un superbe podium.

Pour l’anecdote, Kussmaul a couru avec son ancienne combinaison Intrepid, mais il a pu emprunter une combi Tecno pour la cérémonie du podium. A noter que son Tecno était équipé du nouveau moteur Modena, qui a encore fait parler de lui en ce début de saison.

En effet, le Modena KK1 est aussi monté sur la 3e marche du podium en KZ125, cette fois avec le pilote RK Compétition Cyril Baboulin (châssis Tony Kart). Classé 6e en KZ125 Master, Arnaud Robillot avait également installé un Modena sur son Tony.

_________________________________________________________________________________