Une 2e année consécutive à Lonato pour la Super Coupe Historique

Les aléas de l’année 2020 marquée par la pandémie de la COVID-19 ont conduit à ce que la 7e édition de la Super Coupe Historique FIA Karting se déroule à nouveau à Lonato sur le circuit italien de South Garda Karting. On se souvient que l’épreuve aurait initialement dû se dérouler en France, au Mans, mais l’ACO n’a finalement pu tenir son engagement. Comme l’an dernier, elle partagera l’affiche, les 3 et 4 octobre prochains, avec le Championnat du Monde FIA KZ, la Super Coupe Internationale FIA Karting KZ2 et la dernière Compétition du Trophée Académie FIA Karting.

L Historique a assure sa part de spectacle a Lonato-1La liste des engagés comporte 34 pilotes en provenance de onze pays différents, dont plus de la moitié est occupée par les clasCIK 1 et 2 dédiées aux glorieux débuts de l’histoire du karting entre 1956 et 1971. Bien entendu, l’ancien Vice-Président de la CIK-FIA Kees van De Grint ne pouvait pas manquer l’occasion de tenir son rang au sein de cet aréopage de connaisseurs éclairés.

Comme l’année passée, entre les différentes sessions en piste toujours très appréciées, les vénérables machines seront exposées dans le paddock de Lonato et les spécialistes pourront fournir toutes les explications nécessaires pour faciliter la compréhension et apprécier l’évolution technique de la discipline.

Ces moments d’échanges entre passionnés de multiples générations font partie des moments forts d’une telle manifestation contribuant à ouvrir les esprits en regard d’une histoire riche d’enseignements qu’il convient de connaître pour apprécier le présent et l’avenir du karting.

Rappelons que les karts évolueront dans le cadre d’une démonstration, sans temps chronos de régularité ou courses, comme ce peut être le cas en France au Trophée Histori’Kart ou en Formule 20000.

Photo Joël Gaboriaud

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018