jan 24 2019
Une belle et importante équipe chez Tony Kart en 2019
Le team officiel Tony Kart vient d’annoncer ses pilotes pour la saison à venir. Une fois de plus, elle sera très présente dans la catégorie reine, le KZ1. On se félicite d’ailleurs de ne plus la voir aligner de pilotes de pointe en KZ2, catégorie qui doit rester le plus ouverte possible pour les privés.
Ainsi, on retrouvera comme l’an passé les expérimentés Marco Ardigo (Italie) et Simo Puhakka (Finlande), le premier cité ayant une revanche à prendre après deux saisons difficiles: blessure aux côtes en 2017 et forfait au Mondial 2018 suite au décès de sa maman.
Ils seront rejoints par les deux Italiens Alessio Piccini et Matteo Vigano, tous deux logiquement promus en KZ1 après avoir longtemps arpenté les pelotons du KZ2. On rappelle que Vigano est le récent vainqueur de la Super Coupe Internationale KZ2.
Pas moins de cinq pilotes seront alignés en OK: Sebastian Montoya (Colombie), qui roulait en Junior en 2018, Rasmus Joutsimies (Finlande), Li Mingyang (Chine), Matheus Morgatto (Brésil) et, belle surprise, le talentueux Français Sami Meguetounif.
En OK-Junior, le rapide Russe Nikita Bedrin sera l’un des favoris de la saison. Il fera équipe avec l’Espagnol Josep Maria Marti.
Avec une version évoluée de son moteur Vortex, Tony Kart s’est fixé des objectifs élevés en Mini. On espère ainsi voir briller les deux prometteurs Français Jimmy Helias et Jules Caranta. Ils courront aux côtés de William MacIntyre (Grande-Bretagne), James Egozi (Etats-Unis) et Yuanpu Cui (Chine).
Soit 16 pilotes au total, qui auront un calendrier chargé avec toutes les épreuves FIA Karting et les courses de la WSK à partir du mois de février.
A noter que le partenariat entre le groupe OTK et la Ferrari Driver Academy est reconduit.
Photo OTK Press
_________________________________________________________________________________