Une belle finale pour Andreas Hebert en Rotax à Genk

C’est du 3 au 5 avril que la BNL Karting Series débutera sur le circuit de Genk. Cette compétition qui fait la part belle aux challenge Rotax se poursuivra du 3 au 5 juillet à Mariembourg, avant de se terminer du 9 au 11 octobre à Genk. Depuis quelques années, les organisateurs ont pris l’habitude de planifier une course de préparation appelée “Kick-off”.

Une belle finale pour Andreas Hebert en Rotax a GenkQuelques Français étaient sur place. Engagé en Rotax Senior, Andreas Hebert (Tony Kart) s’est classé meilleur Tricolore. Andreas s’est hissé d’entrée à la 4e place des chronos, sur le sec. Hélas, il chutait dans sa première manche. La pluie faisait son apparition et il terminait bon 3e dans la deuxième manche devant un pilote comme le Néerlandais Robert De Haan, qui évolue cette saison en OK.

Parti 17e, il remontait avec brio 9e lors d’une finale disputée également sous la pluie. Le classement général s’effectuant en additionnant le classement cumulé des manches et la finale, Andreas Hebert se retrouvait finalement 13e.

Prometteur 10e après les manches, Arthur Roche s’est retrouvé en queue de peloton en finale. Il se classe 15e dans une catégorie remportée par Matthew Higgins (GBR) devant Sean Butcher (GBR) et Dylan Lahaye (BEL).

Déception en Rotax DD2 Master pour Rudy Champion, 4e de la première finale, avant de devoir renoncer dans la deuxième. Il se classe donc 7e au cumul devant Christophe Adams. Tom Desair (BEL) s’est imposé. Les autres catégories sont revenues à Max Fleischmann (DEU) en Rotax DD2, Christiaan De Kleijn (NLD) en Rotax Junior, Mitchell Van Dijk (NLD) en Rotax Mini Max et Dean Hoogendoorn (NLD) en Rotax Micro Max.

Découvrez les résultats finaux Rotax… MicroMiniJuniorSeniorDD2DD2 Master

Photo D.R.

________________________________________________________________________________

pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018Pave Evokart 12-14-mag