jan 18 2020
Une équipe Kosmic 2020 emmenée par Luigi Coluccio en OK
Le groupe OTK poursuit ses annonces et a cette fois publié la composition du team officiel Kosmic Kart Racing. Six pilotes sont annoncés, dont Luigi Coluccio qui a déjà participé à quelques épreuves sous les couleurs Kosmic fin 2019. L’Italien sort de deux saisons avec Birel ART et trônait sur la 3e marche du podium du Championnat du Monde en 2018.
Kosmic comptera donc sur lui pour des résultats qui ont fait défaut à l’équipe d’Olivier Maréchal en 2019, faute de pilotes suffisamment affutés. En OK, Coluccio fera équipe avec le Suédois Ville Malja, qui arrive du OK-Junior.
En OK-Junior justement, quatre pilotes feront partie de la structure italienne. Le Suédois Axel Malja, le Russe Alexander Gubenko et le Chinois Ruiqi Liu poursuivront avec Kosmic, comme en 2019. L’an passé, Gubenko et Liu ont également défendu les couleurs de leur pays au Trophée Academy FIA Karting, avec une 5e place comme meilleur résultat pour le Russe et de maigres performances pour le Chinois.
En revanche, Kosmic pourra compter sur un recrue de choix ou plutôt d’avenir, avec le Belge Ean Eyckmans. Fils d’un pilote de karting de haut niveau qui a terminé sa carrière automobile aux 500 miles d’Indianapolis (Wim Eyckmans), Ean a décroché plusieurs podiums en 2019 en 60 Mini, démontrant un talent très prometteur et un beau sens de l’attaque.
Photos OTK Press et DR
________________________________________________________________________________