Une fin de saison avec quelques changements notoires à l’international

En OK et OK-Junior, les ultimes épreuves 2023 ont permis à certains teams de tester leur nouvelle monture. Déjà durant la saison, un changement important s’est opéré du côté du team Ricky Flynn Motorsport (RFM). Sous la pression de ses clients, l’équipe britannique a troqué ses Vortex pour des TM. Elle n’a pas complètement quitté le groupe OTK, puisqu’elle utilise toujours les fameux châssis LN lancés en collaboration avec Lando Norris.

Arrivée de Victory Lane en OK et OK-Junior

Arrivée de Victory Lane en OK et OK-Junior

La fin d’année a permis à Vortex de renouer avec les avant-postes: 3e du Championnat du Monde OK-Junior, 3e à Sarno en WSK Euro Series en OK, 2e de la WSK Final Cup en OK avec Sebastiano Pavan, vainqueur de l’ultime manche à Franciacorta. Pourtant, cela n’a pas empêché le team finlandais Koski Motorsport d’opter pour la marque IAME pour ses Tony Kart. Autre team équipé de châssis Tony kart, Ward Racing a conservé ses Vortex en OK-Junior, mais a testé les TM en OK.

La période automnale a également été marquée par l’investissement de l’équipe française Victory Lane dans les catégories FIA Karting OK et OK-Junior. Pour ce nouveau challenge, elle a choisi l’ensemble KR-IAME après avoir beaucoup gagné dans le challenge X30 avec ses Redspeed. Parallèlement, Victory Lane distribuera les produits de l’usine Kart Republic en France.

Toutes ces nouvelles annoncent d’ores et déjà une année 2024 passionnante…

Photos D.R.

Jimmy Helias sur son Tony Kart-TM du team Ward Racing au Championnat du Monde OK

Jimmy Helias sur son Tony Kart-TM du team Ward Racing au Championnat du Monde OK

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Koski Motorsport avec IAME en fin de saison

Koski Motorsport avec IAME en fin de saison

RFM roule avec TM depuis le mois de juin

RFM roule avec TM depuis le mois de juin