Une kartwoman intègre le programme Red Bull

Après avoir mis sur orbite des pilotes comme Sebastian Vettel, Sébastien Buemi ou encore Jean-Eirc Vergne, Red Bull continue à détecter des jeunes et promouvoir leur carrière. Le programme de développement de l’écurie de F1 possède un nouveau membre, en la personne de Beitske Visser.

S’il s’agit de nouveau d’un pilote issu de la filière karting, c’est en revanche la première fois qu’une fille accède à ce statut. La Néerlandaise de 18 ans avait déjà créé la sensation en kart en décidant de courir au plus haut niveau du KZ1, dans une catégorie à boîte de vitesses.

Elle aura eu l’honneur de mener la Coupe du Monde en 2011, tandis que son palmarès fait état – entre autres – d’un titre à la WSK Master Series en KZ. Dès sa première saison en Adac Formul Masters, elle a remporté deux épreuves. Le passage en F3 a été évoqué, mais décision a finalement été prise de viser le titre 2013 en Adac Formula Masters, un Championnat proche de la Formule Renault qui se dispute principalement en Allemagne et dans quelques pays limitrophes.

_________________________________________________________________________________

En haut, Beitske Visser devant Bas Lammers et ici en Formula Adac Masters

En sport automobile, Beitske Visser n'est jamais passée inaperçue. Premier exemple: ses chaussures ! Mais les résultats ont suivi, de l'Euro Rotax en Junior, jusqu'à la monoplace en passant par le KZ1