déc 9 2022
Une licence à points inaugurée par la CIK-FIA en 2023
En France, nous avons le permis à points. Dans les épreuves FIA Karting, il y aura désormais une licence internationale à points. En effet, lors de sa réunion du 7 décembre 2022 à Bologne en Italie, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a pris la décision suivante, sur la base des propositions de la Commission Internationale de Karting.
“Tout/e pilote participant à un Championnat, une Coupe ou un Trophée FIA Karting pourra se voir administrer des points de pénalités sur sa licence internationale. Par l’intermédiaire d’une application dédiée, les commissaires d’une épreuve FIA Karting pourront attribuer directement des points de pénalité au/à la pilote en cas d’infraction au Code Sportif ou à l’article 2.24 des Prescriptions générales de la CIK-FIA. Après 12 points de pénalité administrés, le/la pilote sera suspendu/e pour une épreuve. Les points seront effacés automatiquement 12 mois après leur application.”
On se souvient qu’il y a quelques années sur les épreuves de la Stars of Karting, un “Passeport Pilote” avait été introduit. Le principe était similaire, afin de calmer les ardeurs des pilotes habitués aux faits anti-sportifs.
Photo FIA Karting / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________