mar 2 2023
Une nouvelle aventure pour Arnaud Kozlinski après Tony Kart et Vortex
Arnaud Kozlinski reste, aujourd’hui encore, le seul Français à avoir remporté le titre de Champion du Monde dans la catégorie principale définie chaque année par la FIA. C’était à Macao en 2009 en Super KF. “Koko” a terminé sa carrière de pilote professionnel fin 2015 après un ultime podium au Championnat du Monde KZ en France. Il a ensuite intégré l’équipe technique de l’usine CRG en 2016, s’offrant un ultime récital en tant que pilote au Mondial KZ en Suède, conclu par la 6e place.
En 2020, il a rejoint le staff du groupe OTK et la célèbre équipe Tony Kart-Vortex. C’est en fin de saison dernière que les deux parties ont décidé de se séparer d’un commun accord.
“Ce fut une expérience très enrichissante. L’équipe Tony Kart est assurément une référence, il y existe une rigueur comme je n’ai jamais vu auparavant,” a avoué Arnaud. “J’ai noué des relations humaines très fortes avec des personnes que je connaissais depuis longtemps, mais avec qui on s’est rapproché. Exemple avec Marco Ardigo, qui fut pourtant un adversaire coriace durant toutes mes saisons à haut niveau.”
S’il a pour l’instant décidé de faire un petit break au niveau de son implication au plus haut niveau international, il n’a pas l’intention de quitter le monde du karting. Pour le moment, Arnaud Kozlinski a choisi de changer d’atmosphère et de retrouver quelques fondamentaux au sein du team 2N Racing de Stephen Nuvolini, qu’il côtoie dans les paddocks depuis les années 90 ! A Muret, théâtre de la 1ère épreuve de la IAME Series France, Arnaud s’occupait de Malo Bolliet.
_______________________________________________________________________________