Une sacrée armada pour le Tony Kart Racing Team en 2022

Avec le regroupement des teams Kosmic Racing et Exprit Racing Team sous une seule entité, celle du Tony Kart Racing Team, l’équipe italienne présente un sacré effectif pour 2022, avec pas moins de 25 pilotes annoncés ! La bonne nouvelle est l’arrivée d’un pilote français en KZ. Il s’agit d’Adrien Renaudin, lequel a effectué toute sa carrière avec Sodi. Si Adrien devra se familiariser avec son nouvel ensemble Tony Kart-Vortex, il retrouvera son motoriste Cédric Goudant.

Le Français Jimmy Helias

Le Français Jimmy Helias

Le Champion d’Europe KZ2 2018, passé tout près du titre mondial en KZ en 2019, fera équipe avec le Suédois Noah Milell, Champion du Monde en titre, et deux pilotes très expérimentés: le Finlandais Simo Puhakka et l’Italien Lorenzo Camplese, vice-Champion du Monde 2021. Les verts ne manqueront pas d’ambitions en KZ2 avec le Finlandais Juho Valtanen, le Russe Alexander Gubenko en provenance du OK et les deux frères suisses Jean et Samuel Luyet, lesquels ont choisi de rester fidèle à Tony Kart après avoir réalisé de belles performances lors de l’International Supercup 2021 en Suède.

Le boss roberto Robazzi pourra compter sur un trio de choc en OK… le Finlandais Tuukka Taponen, Champion du Monde en titre, et le Britannique Joseph Turney, vice-Champion du Monde 2020, repartent avec leur équipe de 2020 et 2021, tandis que l’Italien Luigi Coluccio, vice-Champion du Monde OK avec le team officiel Kosmic l’an passé, change de couleur mais reste dans un environnement qu’il connaît bien. L’Emirati Keanu Al Azhari, le Chinois Ruiqi Liu, le Polonais Kuba Rajski et l’Autrichien Oscar Wurz. Le fils de l’ancien pilote de F1 Alexander Wurz devra faire oublier ses deux saisons avec décevantes en OK-Junior.

Des titres à défendre pour Tony Kart en 2022

Des titres à défendre pour Tony Kart en 2022

Chez les Juniors justement, les têtes de série du team se nomment James Egozi, de nationalité américaine, et Jimmy Helias. Le jeune Français aura de grosses ambitions en 2022. Son compatriote Arthur Dorison a démontré son potentiel au Mondial 2021 et peut créer la surprise. Le Polonais Jan Przyrowski sera également à surveiller pour sa 2e année dans la catégorie. L’effectif sera complété par le Turque Alp Aksoy, la Portugaise Maria Germano Neto, l’Italien Giacomo Pedrini et le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul.

A noter que Maria Germano Neto a gagné la sélection “Girls on Track – Rising Stars” en Junior, organisée par la Commission FIA des Femmes dans le Sport Automobile, tandis que Giacomo Pedrini a été sélectionné par la fédération italienne via l’école de pilotage Michele Alboreto.

Le Russe Vladimir Ivannikov et le Sud-Africain Ethan Lennon seront engagés en Mini. Le Tony Kart Racing Team débutera sa saison ce week-end (28-30 janvier 2022) par la première des quatre épreuves de la WSK Super Master Series à Lonato. Avant les Championnats du Monde organisés en septembre, l’équipe italienne participera à l’intégralité de cette série, à la série Champions of the Future “Euro Series” et aux Championnats d’Europe FIA Karting.

La Portugaise Maria Germano Neto, placée chez Tony Kart suite à sa victoire dans l'opération “Girls on Track - Rising Stars” de la FIA

La Portugaise Maria Germano Neto, placée chez Tony Kart suite à sa victoire dans l’opération “Girls on Track – Rising Stars” de la FIA

Voici la composition complète de la très internationale équipe Tony Kart

KZ
Lorenzo Camplese (Italie)
Noah Milell (Suède)
Simo Puhakka (Finlande)
Adrien Renaudin (France)

KZ2
Alexander Gubenko (Russie)
Jean Luyet (Suisse)
Samuel Luyet (Suisse)
Juho Valtanen (Finlande)

OK
Keanu Al Azhari (Emirats Arabes Unis)
Luigi Coluccio (Italie)
Ruiqi Liu (Chine)
Kuba Rajski (Pologne)
Tuukka Taponen (Finlande)
Joseph Turney (Royaume-Uni)
Oscar Wurz (Autriche)

OK-JUNIOR
Alp Aksoy (Turquie)
Arthur Dorison (France)
James Egozi (Etats-Unis)
Jimmy Helias (France)
Maria Germano Neto (Portugal)
Giacomo Pedrini (Italie)
Jan Przyrowski (Pologne)
Enzo Tarnvanichkul (Thaïlande)

MINI
Vladimir Ivannikov (Russie)
Ethan Lennon (Afrique du Sud)

Photos OTK Press et FIA

Plus d'arrivées que de départs chez Tony Kart en 2022

Plus d’arrivées que de départs chez Tony Kart en 2022

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Malevaut

Le Français Arthur Dorison

Le Français Arthur Dorison