Une victoire estivale pour Jean Nomblot à Sarno, six semaines avant le final du Championnat d’Europe

Les essais du Championnat d’Europe FIA Karting ont débuté en KZ1, KZ2 et KZ Masters à Val Vibrata (suivre à ce lien), nous aurons l’occasion d’en reparler. Outre sa présence du côté des Abruzzes dans le centre de l’Italie, le Français Jean Nomblot n’est pas resté inactif durant l’été. Déçu de n’avoir pas inscrit de points à Alcaniz lors de l’ouverture européenne, le pilote du team CPB Sport a brillé quinze jours plus tard au Championnat d’Italie.

Une victoire estivale pour Jean Nomblot à Sarno, six semaines avant le final du Championnat d EuropePassé de la 9e à la 6e place en manche 1, Jean Nomblot (Sodi-TM) a hélas chuté en manche 1 alors qu’il pointait 3e. Il a entamé sa remontée en Course 1 en revenant de la 14e à la 6e place. Assisté du team Renda Motorsport pour l’occasion, il effectuait un excellent départ en Course 2, se hissait en tête de la hiérarchie, avant de creuser l’écart pour s’imposer avec brio.

La Course 1 était revenue à l’Italien Cristian Bertuca (Birel ART-TM). Le Français Corentin Rousseau (Birel ART-TM) a terminé P13 puis P11.

Le Français Jean Poujol était également engagé en Mini U10. 16e en Course 1, il est remonté 9e en Course 2. En Mini 60, Alessandro Truchot s’est classé 7e puis 6e des deux courses. Brillant 3e aux chronos et 6e après les manches, Lucas Bonhomme poursuit son apprentissage en OK-N Junior, mais n’a pas connu de réussite le dimanche.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo ACI Karting / Sport In Photo

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018pave-gtr-jan-2017