fév 18 2013
USA: Une course avant le Mondial Rotax
Rotax l’a annoncé début décembre, la prochaine Finale Mondiale aura lieu en 2013 sur le complexe Nola Motorsports Park aux Etats-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, cette excellente nouvelle n’a pas tardé à être suivie par l’annonce de l’organisation du Challenge Rotax Panaméricain 2013 sur ce même circuit de la Nouvelle Orléans.
Bien connu en France pour avoir organisé le Championnat du Monde au Mans en 1991, redonné un dynamisme à la série GPO en 2009 et collaboré avec Sodikart ces dernières années, Thierry Germanovitch nous en dit plus sur cette épreuve…
“Organisé du 8 au 13 octobre, ce Challenge Rotax Panaméricain sera la seule occasion pour les pilotes d’utiliser le même tracé que celui de la Finale Mondiale, avant ce grand événement que nous attendons avec impatience. Il sera ouvert aux pilotes du monde entier, et donc aux Français par exemple”, a déclaré le nouveau Directeur du Marketing du Groupe Maxspeed aux Etats-Unis.
Quatre places pour la Finale Mondiale seront en outre attribuées aux vainqueurs des catégories Rotax Junior, Rotax Max, Rotax DD2 et Rotax DD2 Master. Les organisateurs ont bien l’intention de faire de cette course une répétition générale avant la Grande Finale, le tout dans une ambiance de fête !
_________________________________________________________________________________