Val d’Argenton: Joe Turney gagne en OK, top-10 pour Andy Consani et Louis Iglesias

Après Valencia, les pilotes des Championnats d’Europe OK et OK-Junior ont rejoint la France pour la 2e épreuve de cette compétition. Le circuit du Val d’Argenton a retrouvé son lustre d’antan en accueillant à nouveau un grand meeting FIA Karting. Nous aurons l’occasion de reparler de cette organisation, de l’OK-Junior et de l’ouverture du Trophée Académie qui avait lieu le même jour. En attendant, retour sur la course en OK.

Val d Argenton-Joe Turney gagne en OK top-10 pour Andy Consani et Louis Iglesias-1Dès les chronos jusqu’à plusieurs manches, la météo a été changeante et les teams ont souvent dû passer des slicks au pluie ou inversement, mais la piste est redevenue sèche le dimanche matin pour les super heats et la finale.

Déjà impressionnant depuis les chronos, Joe Turney (KR-IAME) a ensuite mené de bout en bout la finale en obtenant une victoire entièrement méritée. Le Britannique passe en tête au classement provisoire du Championnat. Son compatriote Lewis Wherrell (Exprit-TM) a été le seul à pouvoir suivre le rythme du leader, distancé de seulement 5 dixièmes de seconde après 24 tours et sachant qu’il ne partait que 8e en finale.

Andy Consani, brillant 6e

Andy Consani, brillant 6e

Le duel pour la 3e place a eu lieu entre deux Brésiliens: Gabriel Gomez (CRG-IAME) a doublé in extremis son compatriote Matheus Morgatto (Birel ART-TM), avant qu’une pénalité n’inverse à nouveau les rôles (dépassement sous drapeau jaune). Le Danois David Walther (OTK-Vortex) concluait en 5e position un parcours très convaincant parmi les meilleurs.

La bonne nouvelle est venue d’Andy Consani (Sodi-TM). On sentait le Français dans une bonne dynamique depuis le début de la saison et il a largement confirmé son potentiel. En partant en 4e ligne dans les manches, il parvenait à terminer successivement P2, P5, P5, P2 et P4, puis P3 en super heat. Certes, sachant que Wherrell est monté sur le podium en s’élançant juste derrière lui, Andy pouvait regretter ce 1er tour difficile avec une chute de la 6e à la 12e place. Mais il n’a pas baissé les bras pour revenir 6e, deux places devant son compatriote Louis Iglesias (CRG-IAME).

Louis Iglesias à la poursuite de Joe Turney dans les manches

Louis Iglesias à la poursuite de Joe Turney dans les manches

Louis a montré qu’il était capable de tenir son rang sous la pluie, mais sans doute aurait-il été mieux encore placé dès les chronos avec un meeting complètement sec. Son équipier Tom Dussol (CRG-IAME) a confirmé sa forte progression. Tom a arraché la dernière place de la finale. Il a bien fait, car il est ensuite passé de la 36e à la 14e position (+22). Bravo !

Mauvaise opération au Championnat pour Thibaut Ramaekers (KR-IAME), déjà loin aux chronos avant de tomber dans l’accrochage du départ.

Tom Dussol

Tom Dussol

Découvrez les résultats: FinaleChampionnat (provisoire)Teams (provisoire)Résultats complets

Photos Joël Gaboriaud

_______________________________________________________________________________

Pave-Feed-Racing-Janvier-2024Malevaut

Une victoire et une bonne opération au Championnat pour Joe Turney

Une victoire et une bonne opération au Championnat pour Joe Turney

Duel de brésiliens entre Morgatto et Gomez

Duel de brésiliens entre Morgatto et Gomez