avr 16 2013
Valence dans les starting-blocks
Si l’ASK Valence a organisé les finales de la Bridgestone Cup en 2009 et du Challenge Rotax France en 2008, il faut remonter à 2007 pour retrouver trace d’une grande course FFSA, avec la dernière manche des Championnats de France Minime et Cadet. Mais Valence va de nouveau vibrer ce week-end (20-21 avril) avec une épreuve d’envergure: la Coupe de France des catégories Nationale, KZ125 et KZ125 Master.
La Roche de Glun, où est implantée la piste, c’est un nom qui rappelle de glorieux souvenirs aux passionnés. Créé en 1975, le circuit valentinois a eu l’honneur de recevoir des compétitions aussi prestigieuses que les Championnats du Monde 1989 et 1995, puis 18 Championnats d’Europe d’affilée (le dernier en 2000 avec Hamilton, Rosberg, Kubica…) et une bonne trentaine de Championnats de France, sans oublier le Trophée Kartmag en 2003, l’Euro Endurance Série en 2006, ainsi que deux GPO en 2000 et 2001.
Le Circuit International de Valence s’étend sur 1250 m de long avec de nombreuses passages aussi techniques que spectaculaires et une tribune couverte pour les spectateurs. Le tracé a toujours été réputé sélectif en associant parties rapides, virages serrés et dénivellation. CÂ’est l’un des plus beaux de France. Il a été élu “circuits préférés des pilotes français” dans un sondage réalisé par Kartmag il y a quelques années.
Le site possède également une piste typée loisir à l’activité florissante qui draine beaucoup d’amateurs de vitesse. Toujours dirigée par son fondateur, Gilbert Dannonay, l’ASK Valence a été précurseur dans de nombreux domaines. Valence ne vit pas dans le passé, puisque le club a su adapter ses infrastructures aux attentes du XXIème siècle et propose maintenant les services les plus modernes.
L’ASK Valence est un club dynamique qui compte de nombreuses organisations à son actif. Depuis 2012, Valence est, avec le Lyon Master Kart Club, à l’origine d’un championnat innovant, les Régional Series, dont le succès ne se dément pas course après course. A noter que la catégorie Nationale a déjà organisé une Coupe de France à Valence, en 2006.
Info Kartmag avec dossier de presse FFSA
_________________________________________________________________________________
Max
avr 16, 2013 @ 09:17:22
Ou peut on trouver une liste des engagés à jour?
Merci
Degoutte Julien
avr 16, 2013 @ 10:11:18
Allez « The Baetz » !!!!!!!!!
Vends nous du rêve
James
avr 16, 2013 @ 11:41:23
Pour repondre au dernier commentaire, cela dit: quand on s engage a un championnat en deux meetings, c est pour participer aux deux courses, sinon on ne s engage pas !!!
ca, ca ne m etonnerait pas que ce soit plutot une volonté de vandegrint
sinon, je suis d accord, les tarifs sont vraiment élevés, voir exorbitant ! sur ce point est-ce une volonté de la cik ou est-ce de donno qui a poussé en ce sens???
Anonyme
avr 16, 2013 @ 13:25:51
Ca va faire une belle course ca! En espérant que les locaux ne partent pas avec 4 pneus neuf en finale…
Anonyme
avr 16, 2013 @ 15:00:04
4pneus neuf en finale oui quand on sais qui a la clef du parc à pneu ça fait doucement rire !!!pourquoi pas plomber les serrures!!!que le meilleur gagne!!!!!
Philippe Raous
avr 16, 2013 @ 15:50:12
Y’en a du rageux au mètre carré sur ce forum !!!
Anonyme
avr 16, 2013 @ 16:06:16
Du rageux sans doute! Au moins un naïf c est sur…
Anonyme
avr 16, 2013 @ 20:55:33
nous verons si certains utiliserons leurs fioul miracle et habituel dans cette région
Anonyme
avr 16, 2013 @ 21:12:10
attention aux Modena , probléme en it allumage non conforme et carter pas dans les régles CIK ,donc déclassé avec demande de mis en conformité sinon éxclus pour le réste de la saison
James
avr 16, 2013 @ 21:56:08
la cik a homologué le moteur et il est passé sans problème avec ses carters.
Le problème a déjà été evoqué à la WSK, mais c’est conforme il me semble.
Quant aux problemes d’allumage, ça vient de l’usine ou d’un privé? C’est pas parce qu’un pilote est déclassé que le moteur d’origine est non conforme.
Le Modena a gagné le Margutti et n’a pas été déclassé.
Anonyme
avr 17, 2013 @ 07:55:49
Par contre, accès public (et même les accompagnateurs) à 10€ par jour, c’est abusé….Depuis quand ils mettent en place une billeterie pour les courses de kart? Dommage, je ne viendrais donc pas… parce que s’il faut mettre 20€ tous les weekends pour accompagner mon pilote au kart, mon budget d’étudiant ne suivra pas longtemps!
Phil
avr 17, 2013 @ 08:56:23
10 € le prix d’un paquet de clop !!! pour une finale de championnat de france et ça rale !!! combien la place d’un matche de foot ? commbine un ciné ? combien un Mac Dow ? avec cette mentalité on avancera jamais en France !!! 10 €, je rêve !!!
Anonyme
avr 17, 2013 @ 10:14:35
Je ne fume pas, je ne vais pas voir les match de foot, je ne vais pas au ciné et je ne vais pas au McDo…. Désolé de ne pas être riche! Les courses de kart restaient le seul plaisir que j’avais, l’occasion de passer un bon moment à la bonne franquette (et oui y’a pas que des teams dans le kart) avec mes amis pilotes… Je dépense déjà pas mal pour les frais de route (autoroute, essence) et l’hôtel (le moins cher), alors si à chaque fois, faut rajouter 20 euros…. C’est peut-être rien pour beaucoup de personnes, mais pour ceux qui galèrent, c’est déjà beaucoup et c’est de trop! Quand je pense que j’ai pu aller gratuitement à un championnat d’Europe KZ à Varennes y’a 3 ans…. A croire que le kart veut devenir de plus en plus sélectif et de plus en plus une machine à fric…. Vraiment dommage!
James
avr 17, 2013 @ 10:30:35
Tu prends la Nationale, tu economises le péage et tu viens a Valence.
En fait, je connais l’organisateur, il part du principe qu une tel course nationale offre un super spectacle, donc en general, un spectacle , c’est payant.
c’est une logique qui peut se comprendre, surtout si les 10 euros comprennent le paddock.
certains regrettent l epoque Buser, mais a cette epoque c’était 60 euros pour aller dans le paddock !
c est quand meme mieux maintenant
Phil
avr 17, 2013 @ 12:36:23
Faut pas deconner quand même !!! 10 € !!! et si tu vas pas au foot, au Mac Dow, au ciné et que tu fumes pas, tu dois être une personne bien triste !!! je suis tout à fait d’accord avec James, 10 € pour passer une super journée, c’est quand même pas la mer à boire et pour vivre les pistes ont besoin de rentrer de l’argent !!!
Bob
avr 17, 2013 @ 13:54:03
C’est sur que 10€ ce n’est pas la mer à boire. Par contre c’est sur aussi que l’organisateur va se passer de beaucoup de spectateurs, et donc de clients potentiels pour la restauration, glaces, gaufres, t-shirts et pleins d’autres produits. Quel famille du coin est prêt à dépenser 40-50€ pour passer une journée au circuit? Pas beaucoup à mon avis. Personnellement je pense que c’est bien plus malin et rentable de ne pas demander une entrée (ou quelque chose de symbolique (2€ = 10€ pour une famille) mais miser sur la restauration et d’autres produits.
Noel L
avr 17, 2013 @ 15:27:40
Pfffffffff ..il y en a toujours qui doivent raler quand il s’ agit de mettre la main à la poche , à croire qu’ elle sont remplies d’ oursins !!! si un gus n’ est pas capable de sortir 10 euros de sa poche pour un droit d’ entrée il vas surement pas consommer à la caféte !!!
Philippe Raous
avr 17, 2013 @ 16:31:29
Radin, jaloux, aigris etc etc… de qui parle t’on ? des Français en général !!! 10 € … on y arrivera jamais !!!
Philippe Raous
avr 17, 2013 @ 17:06:30
Alors pour moi, le podium :
1) Fighera
2) Nuvolini
3) Pesce
Bob
avr 17, 2013 @ 18:29:09
1. Pesce
2. Lolmede
3. Soguel
PALLOT Bernard etBrigitte
avr 18, 2013 @ 11:01:37
Quand on paye pour aller au foot ou cinéma c’est pour voir des professionnels rénumérés.
Quant au kart les pilotes ne sont pas payés par contre les droits d’inscriptions sont déjà très élévés dont une bonne partie rentrent dans les caisses du circuit organisateur.
Comment promouvoir notre sport auprès du public en demandant 10€ par personne et jour,à la rigueur demander une participation de 5€ pour le we.
En conclusion, Valence a toujours été une pompe à fric.
Licencié depuis 1976.
Phil
avr 18, 2013 @ 11:53:35
Et ben, n’y allez pas alors, si ça n’a pas d’interêts et que les « acteurs » du spéctacle proposé ne sont pas professionnels…
Anonyme
avr 18, 2013 @ 12:18:46
Eric RAMON et BABOULIN sur le podium
Bob
avr 18, 2013 @ 13:38:05
Je suis d’accord avec Pallot et la mentatlité « et ben, n’y allez pas alors » n’aidera pas à progresser et à faire connaître le sport, tandis qu’avec un spectacle comme cela, c’est l’occasion. Faut se faire connaître avant de se faire payer …
PALLOT Bernard et Brigitte
avr 18, 2013 @ 15:42:25
Hors sujet Phil !!!
Je n’ai dit pas dit que cela manquait d’intérêt bien au contraire tous les pilotes qui EUX payent pour nous faire le spectacle et vibrer lors des courses tandis que pour les autres…
Un passionné du kart depuis de longues années qui aimerait faire partager et connaitre sa passion à un plus grande nombre de personnes.
nicolas
avr 18, 2013 @ 15:53:34
Pour avoir participer au championnat M18 à Angervile c’était 10€ l’entree pour tout le week end et je pense que c’est raisonnable mais la 10€ par jour plus la buvette les boissons, etc.. je prefere pas payer l’entrée mais consommer à la buvette.
Bref en tout cas chez les jeunes Nolan Mantione sera très dur à battre pour ma part pour l’avoir vu à Essay impressionnant et en gentleman j’espère que mon poulain sera au rendez-vous
Philippe Raous
avr 18, 2013 @ 21:51:33
Mantione même pas dans les 10 !!! j’ouvre les paris, en plus si il pleut au chrono, c’est des inconnus qui seront devant comme toujours dans des conditions ou le kart est une autre sport !!! mais ne rêvez pas, Mantione à Valence c’est même pas un chrono dans les 15 !!!
jose
avr 19, 2013 @ 06:13:51
Si il pleut, d’accord avec Philippe, c’est des pilotes souvent pas très vite sur le sec qui seront devant, Suaton, Santoni (oui oui) peuvent tirer leur épingle du jeu.
Sur le sec, les locaux, Fighiera, Nuvolini, Bonsaudo, Baboulin (mon favori), valet.
Mantione, j’y crois pas non plus.
On verra bien dimanche soir !!!