juil 14 2019
Valence Master: Julien Poncelet gagne son duel avec Nuvolini
Quel pilote, quel carrière et quel palmarès ! C’est en 1998 que la première couronne de Champion d’Europe de Julien Poncelet a célébré. C’était à Valence en Espoir (ICA) et c’est justement sur ce circuit qu’il vient de renouer avec un titre. Cette fois, c’est en Master que le Normand est devenu Champion de France.
Dominateur des qualifications, Julien revient quand même de loin ! En Finale 1, Stephen Nuvolini (DR) tentait une manoeuvre audacieuse, qui entraînait le passage de Poncelet (Top Kart) dans les cailloux. Un coup dur, sachant que ce dernier avait décroché la pole et gagné ses trois manches la veille. Poncelet revenait miraculeusement sur la piste, mais au-delà du top-15. Tandis que Nuvolini coupait le premier la ligne d’arrivée de ce premier round devant Maxime Bidard (CRG), Poncelet s’offrait une superbe remontée dans le top-3. Finalement, Nuvolini écopait d’une pénalité de 10 secondes et chutait 5e.
Poncelet contenait assez facilement le retour de Nuvolini dans la Finale 2 et s’élançait en Finale 3 avec les cartes en mains. Voyant Nuvolini déterminé à gagner cette ultime course, Poncelet restait sagement dans le sillage de son rival et assurait ainsi le titre. C’est logiquement Bidard qui rejoignait ces deux expérimentés pilotes sur le podium.
Régulier aux avant-postes, Jefferson Lebourg (Kosmic) s’adjugeait une belle 4e place. Malheureux dans la Finale 1 alors qu’ils se battaient pour la 2e place, Gérard Cavalloni (Exprit) et Thomas Ricci (KR) ont dû cravacher pour remonter. Cavalloni s’en sortait avec la 5e position et Ricci la 10e. Julien Soulie (Energy) a fini en beauté pour compléter le top-6 au détriment d’Erwan Jullien (Kosmic). Matthieu Bourdon (Redspeed) et Ludovic François (OTK) rentrent dans le top-10, respectivement 8e et 9e.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement général
_________________________________________________________________________________