Valence Senior: Couronne méritée pour David Leguem

Le team Kart In Pro Compétition de Yannick Iglesias a conservé son titre de Champion de France Senior. Après Bastien Gassin en 2018, c’est cette fois David Leguem qui a décroché le Graal cette année sur le circuit Arena 45e. Leguem (Exprit) a dominé ses adversaires et a su rester aussi rapide que régulier après l’obtention de la pole position.

De g. à dr., Bonnetto (plus belle remontée), Bouvier, Leguem et Gassin

De g. à dr., Bonnetto (plus belle remontée), Bouvier, Leguem et Gassin

Parti en tête de la 1ère finale après 4 manches gagnées sur 5, il n’a pas été réellement inquiété et a consolidé son avance dans la Finale 2. Dans la dernière, il n’avait plus qu’à assurer une place dans le top-8 et c’est finalement en coupant l’arrivée en 2e position qu’il était sacré Champion de France avec panache.

Trois pilotes sont restés au coude à coude pour le podium, mais il ne restait plus que deux places autour de Leguem ! 4e, 2e puis 4e des trois finales, l’ancien champion de France de la discipline Yann Bouvier (Kosmic) s’adjugeait cette place de vice Champion devant Bastien Gassin (Praga), classé successivement 2e, 4e puis 6e. Romain Leroux (Tony Kart), 3e par trois fois, aurait pu jouer le podium, mais sa 3e place de la Finale 3 se transformait en 6e en raison d’une pénalité pour spoiler. Il se satisfaisait donc de la 4e place au général devant Enzo Leveque (Kosmic).

Ce dernier a connu une grosse déception le samedi matin en crevant aux chronos. Relégué 69e, il s’est offert une sacrée chevauchée pour remonter dans les manches, puis dans les finales, allant jusqu’à gagner la dernière devant Leguem. Nul doute qu’il était le plus apte à inquiéter le nouveau Champion. Leveque complète finalement le top-5.

Coup de chapeau à Caroline Candas (Tony Kart), qui a signé la pole position aux chronos et qui pouvait prétendre à une meilleure place finale sans une première manche manquée. Sacrément rapide, elle se classe finalement 6e avec brio.

Avec près de 100 partants et une course de longue haleine, ils ont été nombreux à se mettre en valeur et il serait trop long ici de tous les citer. Bravo à ceux qui ont intégré le top-10 final: Alexandre Zancanaro (Exprit), Nicolas Ville (FA Kart), Guillaume Barbarin (Kosmic) et Louan Fernandez (Exprit), qui était aux avant-postes au début des phases finales, avant de chuter dans la dernière.

Découvrez les résultats… ChronosCoupe de la VilleCoupe de la Ligue – ManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement général

_________________________________________________________________________________

pave-kart-mag-km201-kiosquePAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019