juil 14 2019
Valence Senior: Couronne méritée pour David Leguem
Le team Kart In Pro Compétition de Yannick Iglesias a conservé son titre de Champion de France Senior. Après Bastien Gassin en 2018, c’est cette fois David Leguem qui a décroché le Graal cette année sur le circuit Arena 45e. Leguem (Exprit) a dominé ses adversaires et a su rester aussi rapide que régulier après l’obtention de la pole position.
Parti en tête de la 1ère finale après 4 manches gagnées sur 5, il n’a pas été réellement inquiété et a consolidé son avance dans la Finale 2. Dans la dernière, il n’avait plus qu’à assurer une place dans le top-8 et c’est finalement en coupant l’arrivée en 2e position qu’il était sacré Champion de France avec panache.
Trois pilotes sont restés au coude à coude pour le podium, mais il ne restait plus que deux places autour de Leguem ! 4e, 2e puis 4e des trois finales, l’ancien champion de France de la discipline Yann Bouvier (Kosmic) s’adjugeait cette place de vice Champion devant Bastien Gassin (Praga), classé successivement 2e, 4e puis 6e. Romain Leroux (Tony Kart), 3e par trois fois, aurait pu jouer le podium, mais sa 3e place de la Finale 3 se transformait en 6e en raison d’une pénalité pour spoiler. Il se satisfaisait donc de la 4e place au général devant Enzo Leveque (Kosmic).
Ce dernier a connu une grosse déception le samedi matin en crevant aux chronos. Relégué 69e, il s’est offert une sacrée chevauchée pour remonter dans les manches, puis dans les finales, allant jusqu’à gagner la dernière devant Leguem. Nul doute qu’il était le plus apte à inquiéter le nouveau Champion. Leveque complète finalement le top-5.
Coup de chapeau à Caroline Candas (Tony Kart), qui a signé la pole position aux chronos et qui pouvait prétendre à une meilleure place finale sans une première manche manquée. Sacrément rapide, elle se classe finalement 6e avec brio.
Avec près de 100 partants et une course de longue haleine, ils ont été nombreux à se mettre en valeur et il serait trop long ici de tous les citer. Bravo à ceux qui ont intégré le top-10 final: Alexandre Zancanaro (Exprit), Nicolas Ville (FA Kart), Guillaume Barbarin (Kosmic) et Louan Fernandez (Exprit), qui était aux avant-postes au début des phases finales, avant de chuter dans la dernière.
Découvrez les résultats… Chronos – Coupe de la Ville – Coupe de la Ligue – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement général
_________________________________________________________________________________
soguel claude
juil 15, 2019 @ 06:18:51
Hélas gros problémes avec les pneus,pas du tout égaux,à quand un vrais tirage au sort et non des piles déjà préparées par carton trés différent entre eux ,pour 185 euros les pilotes ont droit à mieux comme égalité des chances , bien sur la iame et la fédé voient en premier lieu ARGENT et pareil en KZ les lecont ne sont pas des pneus mais des MERDES,
Hrkzi
juil 15, 2019 @ 18:11:18
Arrête de dire des bêtises ! Vous êtes champion du monde de votre tente a chaque weekend, il faut savoir être honnête avec soi même quand on est pas au niveau !
Pneus soi disant différents et certains avantagés, mais bien sûr!
Puis si vous avez le même problème avec les pneus kz c’est que le problème c’est sûrement vous non? Car entre deux marques et catégories différentes vous ne faites que pleurer..
soguel claude
juil 16, 2019 @ 09:13:51
Je vois que j ,ai une personne trés au faite des problémes de pneus , de plus nous ne roulons pas en kz avec les lecont ,
Hrkzi
juil 16, 2019 @ 10:42:45
Je ne suis au faite de rien, juste quand on critique toujours le matériel et qu’on ose remettre la faute sur les autres et insinué qu’avec les même pneus en l’occurrence on gagnait le France limite voilà quoi, il faut vraiment en tenir une couche !
En pilotage c’était très moyen et en moteur c’était catastrophique, mais bon ce sont les autres qui ont eu les bons pneus et comme par hasard comme tous les weekends c’est soguel qui a pris le seul train mauvais, sur 180 pilotes…
Hrkzi
juil 16, 2019 @ 10:44:12
Et demain ça sera la mauvaise série au chrono ou un spoiler injustifié ou encore les mauvaises jantes, alors que le pilote est magique comme d’habitude…
soguel claude
juil 16, 2019 @ 19:42:32
je crois que vous avez rien compris, je ne parle pas de mon cas, je dis que pour le prix que payent les pilotes ils sont en droit d avoir des pneus égaux, si le KZ ne fait plus recette c,est partie du au pneus, le x30 a certains problémes mais moindre par rapport à d autres catégories ,de plus Hrkzi ouvrir sa bouche sous un pseudo là on vois le mec qui à des couilles