déc 13 2023
Validation du calendrier KFS, avec une offre spéciale pour 2024 en KFS 130
2024 sera une année importante pour Evo-Kart et la coupe de marque KFS. Après avoir utilisé le moteur IAME 100cc à refroidissement à air durant plus de 20 ans, preuve de stabilité pour le KFS, EvoKart lance son nouveau moteur l’an prochain, avec l’adoption du KFS ROK SV by Vortex, développé par le célèbre groupe OTK.
L’ensemble avec le ROK SV permettra de courir en KFS 145 et KFS 160 dans toutes les épreuves sprint, y compris le Challenge Minarelli, ainsi que dans la série d’Endurance. Seule la catégorie KFS 130 conservera l’actuel moteur 100cc pour assurer la transition en douceur.
Pour les pilotes qui souhaitent courir en KFS 130 en 2024 et qui ne veulent pas investir dans un moteur pour seulement une saison, le professionnel français lance une offre particulièrement intéressante pour tous les nouveaux pratiquants. EvoKart propose en effet un prêt du moteur pour tout achat d’un châssis KFS neuf, lequel est commercialisé au prix attractif de 2590 €. Idéal pour ceux qui veulent limiter leur investissement de départ en 2024. Un train de pneus neufs KFS sera offert (voir intégralité de l’offre à ce lien)
Développé pour durer dans le temps, le châssis KFS pourra ainsi être conservé en 2025, avec cette fois uniquement l’achat du moteur. Attention l’offre se termine fin janvier. Rappelons enfin qu’EvoKart propose des offres de reprise de l’actuel IAME de 550 à 1200 € pour tout achat d’un Vortex.
Côté calendrier, les Endurances de 6 Heures seront à nouveau au nombre de 4 entre avril et novembre, à Angerville, Laval, Salbris et Le Mans. Le Challenge Minarelli visitera les circuits d’Anneville, Angerville, Ancenis et Laval de mai à octobre. Les Ligues Centre-Val de Loire et Occitanie (Sud) retrouveront le KFS au programme de leur Championnat régional, tandis que le Défi France prendra la direction de Saint Amand le week-end du 14 juillet.
_______________________________________________________________________________